Malaise dans le foot calédonien: 4 matchs de la super ligue annulés

Football

La commission arbitrale a donc tranché: quatre matchs de la super ligue seront annulés ce WE. L'information a été confirmée ce jeudi en fin de matinée. Preuve d'un malaise qui perdure dans le football calédonien, notamment après les violences perpétrées à plusieurs reprises contre des arbitres.

Gonzague de La Bourdonnaye
Publié le , mis à jour le

Ras le bol! Les arbitres calédoniens sont, en effet, victimes de violences répétées sur le terrain et aux abords depuis plus de 9 mois. Au delà de la stupidité des violences en question de la part de supporters qui ont oublié que le football était d'abord un jeu et un sport, c'est bien le signe d'un malaise qui perdure au sein du monde footballistique calédonien. et pas seulement à cause de la gestion catastrophique de la fédération depuis plusieurs années.
Après une nouvelle agression le week-end dernier, la commission arbitrale a donc décidé d'annuler quatre des prochains matches de la super ligue qui devaient se dérouler ce week-end. La rencontre AS Magenta - AS Lössi est notamment concernée mais les rencontres se déroulant aux îles sont maintenues.
Un malaise dont la fédération calédonienne de football, jugée jusqu'ici un peu molle, va devoir prendre la mesure.

Judith Rostain et Claude Lindor ont recueilli différents témoignages confirmant ce sentiment général:



Y aura-t-il enfin des sanctions ? Quelles décisions durables et sérieuses va donc prendre la Fédération calédonienne, elle-même secouée par les turbulences depuis de nombreux mois, pour ne pas dire années...? Pour répondre à ces questions, le tout nouveau secrétaire général de la fédération calédonienne Nicolas Guillemard était l'invité mercredi soir du journal télévisé. Il est interrogé par Erik Dufour. 

 

Votre avis nous intéresse !

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre site.

Je participe à l'enquête

Votre avis nous intéresse !

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre site.

Je participe à l'enquête