Province sud: Convergence Pays présente une liste "métisse"

stéphane hénocque La Foa
© NC 1ère

Convergence Pays a officiellement lancé sa campagne en province sud en présentant une "liste métisse" et son programme lors d'une réunion organisée à la FOA, mais le parti de Stéphane Henocque en a aussi profité pour organiser sa mobilisation contre le protocole d'accord du projet Prony Pernod.

Par Cathérine Léhé (A.P) Publié le

Samedi soir, le tout jeune parti de Stéphane Hénocque avait donné rendez vous à ses militants et ses sympathisants dans un restaurant de La Foa. 

D’abord pour présenter une partie des colistiers qui se présentent en province sud. Une liste "métisse" selon Stéphane Hénocque composée "d’hommes et de femmes issus majoritairement de la société civile, de toutes origines et de tous âges."

Déjà aux côtés de Stéphane Hénocque pour les municipales, Gloria Soucaze, enseignante à Païta est numéro deux, on retrouve également Benoit Nyikeine, Antonia Belevoudi ou encore le militant écologiste Mike Hosken. 
 
Ce rendez-vous a été aussi l’occasion de développer les grandes lignes du programme : l’identité calédonienne, la qualité de vie et la gouvernance. Un programme qui veut plus de transparence et plus d’équité sociale. 
 

Stéphane Hénocque résume quelques idées phares de son programme:

convergence pays la Foa

Convergence pays a promis la publication du patrimoine de chacun de ses colistiers avant le scrutin du 11 mai prochain. Le parti de Stéphane Hénocque appelle à manifester mardi 29 avril à 17 heures devant la province Sud pour protester contre le protocole d’accord signée par l’institution avec Vale et Eramet pour entamer de nouvelles explorations des gisements miniers de Prony et de Pernod. 

L'actu en vidéo

//s24.q4cdn.com/821689673/files/doc_downloads/2020/FQM-About-RNO.mp4

First Quantum Minerals - Ravensthorpe Nickel