Pas d'informations nationales en télévision et en radio les samedi 22 et 29 mars !

municipales enjeux

Période de réserve liée au vote de dimanche oblige , il n'y aura pas de journaux nationaux télévisés ou radiodiffusés les samedi 22 et 29 mars, à partir de de 0h00, heure de Nouvelle-Calédonie. Ces mesures, prévues par le code électoral , toucheront toutes les chaînes du groupe France Télévisions. 

Gonzague de La Bourdonnaye
Publié le , mis à jour le

Curieusement, le code électoral ne prévoit aucune mesure de ce type pour internet... En revanche, pour la télévision et la radio, le code électoral prévoit l'interdiction, tout le week-end et jusqu'à la fermeture des bureaux de vote, de toute information liée aux enjeux électoraux de dimanche. En conséquence, les éditions d'informations nationales seront "occultées" sur l'ensemble des chaînes du groupe France -Télévisons les samedi 22 et 29 mars, à partir de 0h00 et jusque 18h00. A partir de cette heure là, les journaux d'information de l'hexagone ne pourront plus, non plus, évoquer le scrutin municipal. Il en sera de même pour les éditions radio diffusées via France Inter ou NC 1ère, mais jusqu'à 10H00 , ce samedi matin.
En revanche, les journaux TV et radio de NC1ère seront bien diffusés tout au long du week-end , mais sans évoquer les enjeux politiques de ce scrutin. Et, ce jusqu'au démarrage de la soirée électorale de dimanche qui débutera à 18h00 en radio pour se poursuivre à19h00 et jusqu'à 21h30 sur les 3 supports radio, télé et internet de votre chaîne NC1ère.