Délinquance: 2 millions de francs dérobés dans un magasin informatique de Nouméa

Vol-informatique-noumea-090314

Alors que les statistiques démontrent une aggravation, en Nouvelle-Calédonie, de la délinquance en 2013, un nouveau fait-divers confirme que la tendance n'est pas à la baisse pour 2014 après le vol, en bande organisée, d'un magasin d'informatique de Nouméa.Le préjudice financier est important.

Gonzague de La Bourdonnaye
Publié le , mis à jour le

Le gérant de ce magasin d'informatique bien connu du 6ème kilomètre, à Nouméa, ne décolère pas. C'est la 3 ème fois, en 6 mois, que le magasin se fait visiter, la nuit, par des cambrioleurs. Le préjudice estimé par le gérant d'INFOCOM est lourd : au moins 2 millions de Francs CFP. Car ce n'est pas du petit matériel qui a été dérobé mais pas moins de 13 ordinateurs portables ainsi que 4 ou 5 tablettes numériques de bonne facture. Seulement, cette fois, la vidéo-surveillance montre qu'ils étaient au moins 6 jeunes cambrioleurs, peut-être plus en imaginant qu'un ou deux complices faisaient le guet à l'extérieur.
Ils n'iront peut-être pas bien loin avec un tel butin: selon le gérant, la police aurait déjà interpellé un des voleurs et récupéré une partie du butin.

Voici la vidéo des caméras de surveillance au moment des faits:


Quelques photos prises après le cambriolage: il ne reste plus grand chose du côté des portables et des tablettes!

 

vol-orid-0090314
© NC1ère