Le phénomène Neknomination touche hélas la Nouvelle-Calédonie

neknomination-nc-210214
© NC1ère

Ce n'est pas vraiment le phénomène le plus intelligent du siècle... Le " Neknomination", importé d'Australie et mondialement popularisévia la toile, concerne désormais la Nouvelle-Calédonie. Il touche principalement les adolescents et représente, pour ces jeunes, un véritable danger.

Gonzague de La Bourdonnaye
Publié le , mis à jour le

Internet... pour le meilleur... et pour le pire! Il semblerait que, dans le cas du phénomène dit " Neknomination", nous soyons clairement dans la deuxième catégorie. S'enivrer jusqu'à plus soif, à base de cocktails improbables et sans cesse alourdis au gré des humeurs et des lieux, le résultat est là: des adolescents qui font des paris insensés et qui mettent d'autres adolescents au défi d'arriver à boire toujours plus et toujours plus fort. Les parents s'inquiètent et appellent les médecins à la rescousse car ce phénomène est potentiellement dangereux pour cette population relativement fragile et influençable. 
Un "jeu très alcoolisé" qui s'est répandu en très peu de temps, en Nouvelle-Calédonie, via les réseaux sociaux. Un "concours" très nocif pour la santé des adolescents et qui peut, dans certains cas, s'avérer mortel. Ailleurs dans le monde, 5 jeunes ont déjà trouvé la mort à cause de ce phénomène de mode d'un genre nouveau.

A suivre, ci-dessous, le reportage édifiant de Sylvain Duchampt et Nicolas Fasquel (Montage Natacha Faure):