Un faux Harold Martin sur le réseau social facebook!

harold martin
© nc1ère

C'est le journal local  "Les Nouvelles" qui révèle l'information ce mardi, après la publication, dans ce même quotidien, d'un communiqué officiel, le Président du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie s'est fait usurper son identité sur facebook. Une plainte devrait être déposée.

Gonzague de La Bourdonnaye
Publié le , mis à jour le

Harold Martin ne décolère pas depuis la création d'une page facebook à son nom. Tout y est: la photo, le sourire "colgate" préélectoral et, bien sûr, les demandes d'amis en bonne et due forme. Mais à y regarder de plus près, la photographie utilisée est de piètre qualité et probablement téléchargée sur un site web officiel.
Selon "les Nouvelles", intriguées par un communiqué (payant) diffusé dans ses colonnes, différentes personnalités (ayant reçu une demande " d'amis") se sont étonnés de voir Harold Martin sur le réseau social, le Président du Gouvernement n'étant pas connu pour son goût immodéré des réseaux sociaux en général... et de certains internautes visés par les fausses "demandes d'amis", en particulier!

com-martin-fb-221013
| Communiqué officiel publié dans "Les Nouvelles"

Piqué au vif, Harold Martin n'a pas attendu pour faire fermer ce faux profil facebook .Une plainte pour "usurpation d'identité" devrait être officiellement déposée, selon le communiqué qui met en garde, au passage, les Calédoniens contre une tentative d'escroquerie visant à soutirer à ses faux amis des fonds via de faux prêts.
Oeuvre d'un petit plaisantin, boule puante préélectorale ou, plus probablement, manoeuvres de ces escrocs qui inondent, depuis des mois,  les profils des Calédoniens et des Polynésiens inscrits sur facebook (Voir ICI) ? Seule l'enquête, qui ne manquera pas d'être rondement menée, le révélera.

En revanche, c'est bien le VRAI Harold Martin qui était, dimanche dernier 20 octobre, l'invité politique de NC 1ère et que vous pouvez revoir ICI !

GLB