Coupe de Calédonie de football : Hienghène et Qanono (Lifou) en finale

hienghene-sport-foot-051013
© Archives (Mayroots) | L'équipe de "Hienghène-Sport"

Après la victoire de Hienghène Sport face à l'AS Lössi ( 3 à 2) et celle , à Lifou, de Qanono Sport sur l'Entente Sportive maréenne, c'est donc entre Hienghène et Qanono que se jouera le 2 novembre prochain la finale de la coupe de Calédonie de football.

Gonzague de La Bourdonnaye
Publié le , mis à jour le

C'est une belle revanche pour l'équipe de Hienghène-Sport qui a remporté, ce samedi après-midi, par 3 buts à 2, la demi finale de la coupe de Calédonie face au tenant du titre, l'AS Lössi. L'équipe n'avait, en effet, jamais dépassé les quarts de finale depuis 5 ans. L'équipe du Nord a clairement dominé la rencontre avec, à 35 minutes de la fin du match, le 3 ème but décisif de Yamelle Kabeu .
Reste maintenant , pour l'équipe de Michel Clarque, à affronter Qanono Sport en finale de cette coupe de Calédonie, le samedi 2 Novembre à Nouméa.
Réaction à chaud de l'entraineur de Hienghène Sport recueillie sur place par Cédric Wakahugneme:

Michel Clarque

Michel Clarque, entraineur de Hienghène Sport

L'équipe adverse, tenant du titre 2012, n'a pourtant pas ménagé sa peine pour tenter de décrocher la finale. Surtout en 2ème période. Malgré ce résultat, l'entraîneur de l'AS Lössi, Thierry Sardo reste satisfait de la prestation de son équipe et se dit ravi d'avoir fait le déplacement.

Thierry SARDO

Thierry SARDO, entraineur AS LÖSSI

Pas moins de 2000 personnes se sont déplacées ce samedi à Hienghène pour assister à cette demi finale.. Une première pour cette épreuve mais aussi pour la commune qui n'avait jamais accueilli une rencontre aussi importante. Un stade rempli de fans et de supporters particulièrement enthousiastes, surtout après le dernier coup de sifflet... comme en témoigne ce reportage réalisé par Marguerite Poigoune.

Réaction des supporters de Hienghène

Ambiance et réaction des supporters de Hienghène

Après sa victoire de cet après-midi, Hienghène Sport affrontera donc en finale, le samedi 2 novembre prochain, l'équipe de Qanono Sport qui a remporté l'autre demi finale du jour, à Lifou, par 2 buts à 0 face à l'Entente Sportive de Maré.