Décès de Dick Ukeiwë : retour en images sur une longue carrière politique calédonienne

ukeiwe2-040913
© NC1ère (RFO)

Nous vous annoncions, tôt ce mercredi matin, la disparition de l'ancien sénateur et chef du gouvernement calédonien Dick Ukeiwë. Nous vous proposons un retour en images sur une carrière politique qui aura duré près de 40 ans.

Gonzague de La Bourdonnaye
Publié le , mis à jour le

Commencée en 1957 à l'Assemblée territoriale de Nouvelle-Calédonie , sur une liste UC conduite par Michel KAUMA (l'UC étant alors dirigée par Maurice LENORMAND), sa carrière politique, résumée ICI, aura duré près de 40 ans, avant de s'achever brutalement par une rupture aussi spectaculaire que brutale au début des années 90 avec Jacques Lafleur, pourtant co-fondateur du RPCR avec lui en 1977.
Première réaction politique, ce mercredi matin, celle du Rassemblement-UMP qui salue la mémoire d'un "gaulliste profondément attaché aux valeurs de la République" et qui observera une minute de silence lors de sa réunion mensuelle.
Ses obsèques auront lieu vendredi 6 septembre, à 15H30, à Nouméa au cimetière du 5 ème kilomètre.(MAJ)

Nous vous proposons un retour en images sur la carrière de celui qui fut aussi à la tête du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie entre entre 1979 et 1982, sénateur de la Nouvelle-Calédonie entre 1983 et 1992 et co-signataire des Accords OUDINOT en Août 1988..