Mont-Dore: un camion déverse 30 tonnes de soufre sur la chaussée

camion-230713
© NC 1ère Sheima Riahi

Ce mardi matin, un camion transportant 30 tonnes de soufre a effectué une sortie de route au niveau du rond-point de La Conception, (Mont-Dore). Une grande partie de la cargaison, hautement inflammable, a été répandue sur la chaussée.Un périmètre d'exclusion a été installé par les gendarmes.

Sheima Riahi,Gonzague de LA BOURDONNAYE Publié le , mis à jour le

L’accident s’est produit à 4h50 au rond point de la conception au mont-dore. Un camion transportant 30 tonnes de soufre s’est couché en direction de Nouméa. Le camion appartient à un transporteur particulier qui charge le soufre depuis VALE pour le compte de la SLN. Le conducteur a été conduit au CHT pour des contrôles médicaux. Le test d’alcool s'est révélé négatif.
Une enquête judiciaire a été ouverte afin de connaître les circonstances exactes de l’accident.
Par ailleurs, un important dispositif a été déployé en raison de la dangerosité du soufre, hautement inflammable, afin de sécuriser le périmètre. Ainsi, la circulation a été interrompue entre le rond point de l’éléphant bleu au pont des français et le rond point de champion à Robinson, perturbant fortement le trafic de et vers Nouméa.  Des camions d’aspiration ont été réquisitionnés dès 8h pour dégager le soufre qui sera dépoté à la SLN. Le retour à la normale était prévu en fin de matinée.



accident-soufre-230713
© NC 1ère Sheima Riahi

Le reportage de Sheima Riahi et de Claude Lindor de NC 1ère.

DMCloud:90195
L'accident du camion de soufre