Retour progressif à la normale à Aircalin : les arrivées des passagers de Tokyo à Nouméa (réactions en images)

retour passagers
© NC 1ère

266 passagers ont atterri mercredi soir à Tontouta après trois jours d'attente à Tokyo. Les autres voyageurs arriveront ce jeudi après-midi via Auckland et la rotation habituelle Tokyo-Nouméa est de nouveau opérationnelle avec la fin des pannes de l' un des trois Airbus de la compagnie .

Angela Palmieri
Publié le , mis à jour le

Bloqués depuis dimanche à Tokyo, c'est donc avec beaucoup de soulagement que 266 passagers ont débarqué ce mercredi soir à l'aéroport de Tontouta. Soulagés mais aussi très remontés contre la compagnie calédonienne accusée de ne pas avoir géré correctement la "crise de Tokyo".

Lors du débarquement, un formulaire a été remis à chaque voyageur car la compensation commerciale qui sera proposée par Aircalin sera déterminée au cas par cas.
Mais le geste de la compagnie permettra t'-il d'effacer le jugement négatif de ces voyageurs sur la façon dont Aircalin à affronter la situation made in Japan ?
" Absolument pas ! " ont  déjà affirmé ce mercredi soir de nombreux passagers dans le hall d'arrivée de Tontouta mais d'autres voyageurs sont beaucoup plus indulgents avec Aircalin (voir la vidéo).

Les autres passagers en attente à Tokyo ne seront de retour que ce jeudi après-midi après un voyage avec Air New Zealand et donc une escale obligée par Auckland avant d' atterrir à Tontouta.

Reste à régler le sort des passagers à destination de Wallis qui devaient transiter par Nouméa, ayant déjà raté deux correspondances (lundi et mercredi)  ils ne sont donc pas encore au bout de leur voyage...
Aircalin a annoncé mercredi soir que la compagnie s'organise pour acheminer le plus rapidement possible tous ces passagers vers Wallis.

Pas de changement de programme en revanche pour les passagers en provenance de Paris qui faisaient escale à Tokyo ce mercredi. Etant de nouveau opérationnel, l'appareil immobilisé depuis dimanche  a pu décoller à l'heure prévue afin de se poser à Tontouta comme chaque jeudi matin à 7H45.

Une question n' a pas encore été abordée, c' est le coût de la panne et de tous les bouleversements qu'elle a engendré...
Reste à espérer que les répercutions sur le prix des billets ne seront pas violentes au point de provoquer un trou d'air dans les portefeuilles des voyageurs calédoniens !

Les réactions des passagers après leur périple au Japon avec Norbert Taofifenua et Robert Tamanogi. Montage Karine Bopp Du Pont.

DMCloud:86449
Arrivée du vol de Tokyo







Votre avis nous intéresse !

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre site.

Je participe à l'enquête

Votre avis nous intéresse !

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre site.

Je participe à l'enquête