2 nouveaux cas de chikungunya et 56 personnes contaminées par la dengue en une semaine : les épidémies sont toujours là !

épidémies saison fraîche
© NC 1ère

Alors que la saison fraîche a officiellement commencé, les autorités sanitaires lancent un nouvel appel à la vigilance contre l’aedes aegypti et ses virus ! 2 cas supplémentaires de chikungunya viennent d’être dépistés et 56 malades de la dengue ont été recensés en une semaine !

Par Angélique Souche Publié le , mis à jour le

2 nouveaux cas de chikungunya

 
Ces deux nouveaux résultats positifs n’auraient rien de très alarmants, s’ils ne s’étaient pas révélés dans deux quartiers - Tina Sur Mer et Motor Pool – jusque-là inconnus du virus...
Selon Anne Pfanstiel de la Direction de l'action sanitaire et sociale, malgré la baisse du nombre de demandes de sérologie, tout indique que l’épidémie de chikungunya circule toujours à pas feutrés…
 

 

56 cas de dengue en une semaine

 
Une alerte qui vaut également pour la dengue même si la  vitesse de circulation de la maladie a bien baissé, elle reste néanmoins très élevée pour la saison:  56 cas ont été dépistés pour la seule première semaine du mois de juillet !
La vigilance est donc toujours de mise et l'’utilisation de répulsifs et le dépistage systématiques en cas de fièvre, douleurs persistantes ou tout autre symptôme, restent  les meilleurs armes de prévention pour éviter une nouvelle flambée de l’épidémie à la saison chaude. 

Votre avis nous intéresse !

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre site.

Je participe à l'enquête

Votre avis nous intéresse !

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre site.

Je participe à l'enquête