Antoine Kombouare au RC Lens: ira, ira pas?

Antoine Kombouaré
© MIGUEL MEDINA / AFP

L'entraîneur calédonien Antoine Kombouaré va-t-il rebondir au RC Lens ? C’est ce qu’affirme le célèbre quotidien sportif L’Equipe. Une information publiée également sur le site internet officiel du club, avant qu’elle ne soit (provisoirement?) retirée.

Gonzague de La Bourdonnaye
Publié le , mis à jour le

Sans poste depuis le 31 janvier et son départ du club saoudien d’Al Hilal où il est finalement resté 7 mois, le technicien calédonien aurait trouvé un point de chute.
Selon le quotidien sportif l’Equipe, il a donné son accord verbal à Gervais Martel, ancien président du RC Lens qui est en passe de reprendre le club Sang et Or avec l’aide d’un investisseur étranger.
Le rachat est en cours, il devrait être officialisé début juillet. La signature d’Antoine Kombouaré sera sans doute officialisée dans la foulée.
Si cela se confirme, c’est un véritable challenge car le RC Lens est en déclin: 12ème de Ligue 2 la saison passée, il n’a plus remporté de titre depuis quatre ans et le sacre de champion de France de Ligue 2 .  En revanche, le club Sang et Or bénéficie d’un fort soutien populaire, d’infrastructures dignes des plus grands clubs français et de l'un des meilleurs centres de formation de l’hexagone. Le défenseur du Real Madrid et de l’équipe de France, Raphaël Varane, Geoffroy Kondogbia, milieu du FC Séville, ou encore Gaël Kakuta, qui joue à Chelsea, en sont d'ailleurs tous issus.
Autre avantage : si le club est bien racheté par l’homme d’affaire Hafiz Mammadov, qui a construit sa fortune  dans le transport du pétrole par rail en Azerbaïdjan, Lens bénéficiera de moyens financiers conséquents. Ce que peu de clubs français peuvent aujourd'hui offrir....
Réponse officielle sous peu pour le calédonien Kambouaré?

martin.charmasson@francetv.fr 

Qui est le repreneur potentiel du RC Lens?  voir un article sur l'homme d'affaires venu d'Azerbaïdjan  Hafiz Mammadov, ICI .