Collision mortelle entre un bus et un utilitaire : une 53ème victime de la route

Lieu de l'accident : carte de Moindou

Un nouvel accident a endeuillé les routes de Nouvelle-Calédonie : un car s'est déporté sur la voie de gauche percutant un véhicule qui venait en face.

Karine Boppdupont
Publié le , mis à jour le

 
L'accident s'est produit le mardi 18 décembre vers 11h à hauteur du Fort Téremba sur la RT1 (commune de Moindou). Selon les témoignages de la trentaine de passagers du bus qui allait en direction de Koné, une voiture aurait freiné brusquement devant le car, obligeant le chauffeur à faire un écart. En face arrivait un véhicule avec deux personnes à son bord. Le choc, très violent, a entraîné la mort sur le coup du conducteur, M. Gavin. Quant à son jeune passager, il a été évacué dans un état grave au CHT Gaston Bourret.
Dans le car, les voyageurs et le chauffeur n'ont subi que des blessures superficielles. Apparemment, l'alcool ne serait pas en cause mais se pose la question de la vitesse à laquelle roulait le car. Rappelons qu'en Nouvelle-Calédonie, les "mouchards" (ou chronotachygraphe) sur les camions et les autobus ne sont toujours pas obligatoires malgré les demandes répétées des associations de victimes routières. 

Karine. Boppdupont@francetv.fr avec GLB