NC 1ère : disparition brutale de Didier Gay

C’est avec beaucoup d’émotion que les collaborateurs de NC 1ère ont appris la disparition, aujourd’hui, à 49 ans, de Didier Gay, animateur radio depuis de longues années et depuis plus de 5 ans à RFO puis NC 1ère.

Gonzague de La Bourdonnaye Publié le , mis à jour le

Pour les nombreux auditeurs de NC 1ère, il était cette voix chaleureuse et généreuse qui prodiguait, chaque matin, les meilleurs conseils pour éviter les accidents de la route et les embouteillages, de plus en plus nombreux... Mais il était aussi, le dimanche, cet animateur sympathique et attentif, comme dans la vraie vie, qui souhaitait aux uns et aux autres une bonne fête ou un joyeux anniversaire de la part des amis ou de la famille des quatre coins de la Calédonie. Le sien, en revanche, il ne le fêtera pas jeudi prochain car son cœur, gros comme ça, s’est brutalement arrêté de battre aujourd’hui, sur son deux-roues, à un feu rouge.

Sa voix, si reconnaissable, aura marqué les auditeurs de plusieurs radios, notamment à Martigues, dans le sud de la France  et il y a plus de 15 ans, en Nouvelle-Calédonie où il rejoindra finalement RFO devenue NC 1ère, après plusieurs années passées dans une radio semi privée de la place.

Les auditeurs, mais aussi les animateurs et l’ensemble des collaborateurs du Mont Coffyn (NC 1ère), très émus cet après-midi, garderont l’image d’un garçon courtois, gentil, attentif et amoureux de la radio. Nos pensées vont d’abord à sa famille et à ses proches amis. Didier Gay allait avoir 50 ans...  jeudi prochain !