Carnage sur la route : cinq hommes brûlés vifs

Vers 3 heures du matin, dimanche, le conducteur d’une BMW mauve, décapotable, a perdu le contrôle de la voiture qui s’est embrasée, à seulement quelques mètres des pompes d’une station service, cinq hommes ont été carbonisés.

Angela Palmieri Publié le , mis à jour le

Roulant à très vive allure, le conducteur a fini sa course dans un muret tout près de la station service du Calvaire à Nouméa, dans le quartier du Faubourg Blanchot, les cinq passagers sont morts brûlés vifs, l’impact d’une rare violence ayant embrasé l’intégralité du véhicule. Les pompiers arrivés sur place rapidement n’ont rien pu faire pour tenter de sauver les cinq jeunes hommes.

Interpellé par un contrôle de police, le conducteur avait pris la fuite quelques minutes avant le terrible accident, mais la police affirme ne pas avoir engagé de course-poursuite. Enfin comble de l’horreur, d’après les premiers constats des policiers, la position des corps démontrent que les victimes ont cherché à quitter le véhicule en flammes, mais portes et vitres étaient bloquées. La police lance un appel à témoins, à toutes les personnes qui auraient croisé ce véhicule.

Reportage de Karine Arroyo et de Nicolas Fasquel :