2 morts dans 2 accidents ce samedi sur nos routes

faits divers
© Judith Rostain

Deux accidents de la circulation endeuillent une fois encore la Nouvelle-Calédonie. Ils se sont produits à Poya et à Païta.

Caroline Moureaux
Publié le , mis à jour le

Le premier s’est produit la nuit dernière, vers 1 heure du matin, au niveau de la Tamoa, à Païta. Deux véhicules sont en cause.
L'un des conducteurs, âgé d’une trentaine d’années n’a pas survécu.
On déplore également 4 blessés, dont deux dans un état grave. Ils ont tous été transportés au CHT Gaston Bourret. Les circonstances exactes de ce dramatique accident ne sont pas encore connues.
 
 
Le deuxième accident mortel s’est produit vers 15 heures ce samedi au niveau de la sortie Nord de Poya, dans le col de Nékoro. Une seule voiture est impliquée. Elle a effectué une sortie de route causée sans doute par une vitesse excessive, et plusieurs tonneaux. Le conducteur, âgé de 28 ans, et qui ne portait pas sa ceinture de sécurité n’a pas survécu à ses blessures. Sa passagère a été transportée vers le CHT Gaston Bourret dans un état grave. Son pronostic vital est engagé. Dans le véhicule se trouvait également un enfant de 5 ans, légèrement blessé, et qui a été évacué lui aussi sur Nouméa. Une enquête est ouverte pour déterminer les causes exactes de cet accident.