La 17ème étape du Tour de France

Le topo de l'étape 17

La bataille annoncée n’aura pas eu lieu, mais certains ont perdu leur espoirs de podium ce soir. Si Alberto Contador s’est glissé dans l’échappée, c’est bien le Slovène Primoz Roglic qui a remporté cette 17e étape à Serre-Chevalier après un grand numéro dans le col du Galibier. A suivre sur NC1ère

Karine Boppdupont
Publié le

Plus haut sommet de cette édition 2017, c’est aussi le premier juge de paix pour la guerre entre favoris. Si Romain Bardet (AG2R La Mondiale) a encore placé plusieurs accélération, il n’a pas réussi à décramponner Christopher Froome (Sky), c’est Fabio Aru (Astana) qui a craqué et qui tombe du podium au profit de Rigoberto Uran (Cannondale). A revivre en images et dans les conditions du direct avec Francetvsport.


Paris 2024 : Macron : "Pas d'ultimatum. Il faut trouver un accord intelligent"

Comme chaque année le Président de la République française est de passage sur le Tour. Pour sa première en tant que Président, Emmanuel Macron a choisi cette 17e étape, avec le notamment le col du Galibier au programme. Il était ensuite l'invité de Vélo Club, l'occasion pour lui d'évoquer Paris 2024 et les négociations entre Paris et Los Angeles. A revivre en images et dans les conditions du direct avec Francetvsport.

Roglic s'impose en costaud, Uran dauphin de Froome , Aru sort du podium

Première victoire slovène dans l'histoire du Tour de France ! Elle est l'oeuvre de Primoz Roglic qui s'impose en costaud en solitaire. Derrière, c'est Rigoberto Uran qui va régler le sprint du groupe maillot jaune devant Christopher Froome. Romain Bardet, 4e, perd au jeu des bonifications. Le grand perdant du jour se nomme Fabio Aru qui perd 31 secondes et sort du podium. A revivre en images et dans les conditions du direct avec Francetvsport.

Un col, une histoire du Tour : le Galibier, là où Marco Pantani a délogé Jan Ullrich


Journée mythique sur la Grande Boucle ! Dans des conditions apocalyptiques, Marco Pantani construit son premier et seul succès sur le Tour de France. A l’ancienne, le “Pirate” part loin de l’arrivée et réalise un exploit phénoménal ! Il relègue Jan Üllrich à près de neuf minutes. L’Allemand ne reviendra jamais et l’Italien remporte le Tour après le Giro. Il est le dernier coureur à avoir réalisé ce double. Une vidéo Francetvsport réalisée par Gil Baudu et Kevin Jerault.