Nouveaux préfets et haut-commissaires en Guyane, à Mayotte, en Polynésie et en Nouvelle-Calédonie

nouveaux préfets et haut commissaires
© DR

Le gouvernement a procédé à un vaste changement à la tête des administrations des Outre-mer. Dominique Sorain a été nommé haut-commissaire de la Polynésie, Laurent Prevost de la Nouvelle-Calédonie. Marc Del Grande devient préfet de la Guyane et Jean-François Colombet de Mayotte. 
 

La1ere Publié le , mis à jour le

Ces nominations ont été annoncées en conseil des ministre. La Polynésie voit donc arriver un connaissaur des Outre-mer. Dominique Sorain nommé haut-commissaire était jusqu'à ce jour préfet de Mayotte. Ancien directeur de cabinet d'Annick Girardin au ministère des Outre-mer, c'est l'un des artisans du retour au calme à Mayotte en 2018. 

Dominique Sorain
 

Mayotte

Jean-François Colombet, jusqu'à présent secrétaire général de la Haute-Garonne remplace Dominique Sorain à Mayotte. Jean-François Colombet, a exercé de nombreuses fonctions dans l’administration, en particulier dans le corps préfectoral notamment à La Réunion et en Guadeloupe.
 
Jean-François Colombet, préfet de Mayotte
© DR | Jean-François Colombet, préfet de Mayotte

Nouvelle-Calédonie

Laurent Prevost est nommé haut-commissaire de la Nouvelle-Calédonie. Il était jusqu'à présent préfet du Val-de-Marne. 
Laurent Prevost
© DR | Laurent Prevost, haut-commissaire de la Nouvelle-Calédonie

Guyane

Enfin dernière nomination pour l'Outre-mer, celle de Marc Del Grande. Secrétaire général de la préféecture de Haute-Garonne, il devient préfet de la Guyane. 
Marc Del Grande
© CESE | Marc Del Grande, préfet de Guyane