Mort du petit Médhy en Martinique : l'autopsie confirme une déshydratation

Ecole maternelle de Josseaud
© Martinique.la1ère | Mendhy fréquentait l'école maternelle de Josseaud à Rivière-Pilote

L'autopsie vient de confirmer que l'enfant retrouvé mardi sans vie dans un bus scolaire à Rivière-Pilote a été victime d'une déshydratation sévère, selon le parquet de Fort-de-France. 

La 1ère avec AFP Publié le , mis à jour le

Médhy a été victime d'une "déshydratation sévère", selon le parquet qui s'est exprimé après autopsie ce samedi. Le petit garçon de 2 ans et 10 mois avait été retrouvé ce mardi inanimé dans un car scolaire à Rivière-Pilote. L'enfant avait encore sa ceinture attachée, ce qui laisse penser qu'il se serait endormi et qu'il aurait pu être oublié dans le bus. Il faisait 35 degrés dans le sud de l'île ce jour-là.

Âgé de 45 ans, le chauffeur du bus a été mis en examen jeudi pour homicide involontaire et placé sous contrôle judiciaire. Aucune trace d'alcool ou de drogue n'a été relevé dans son sang. C'est lui qui l'avait retrouvé vers 15h et tenté en vain de le ranimer. Il assure avoir vérifié que le car était vide après sa première tournée du matin, lorsqu'il devait déposer Médhy devant son école maternelle de Josseaud. 

Le drame a beaucoup ému la Martinique. Une cellule d’aide psychologique a été mise en place dans l'école maternelle du petit garçon. L'expertise médicale sera renforcée par des examens complémentaires. Les obsèques du petit garçon se tiendront lundi 8 octobre.

L'actu en vidéo

Le reportage d'Henri Hélie Denis Rousseau-Kaplan et Daniel Quellier