Montrouge : hommage à Clarissa Jean-Philippe, quatre ans après l'attentat

Plaque en mémoire de Clarissa Jean-Philippe
© la1ere.fr | Plaque en mémoire de Clarissa Jean-Philippe

Il y a quatre ans, le 8 janvier 2015, Clarissa Jean-Philippe était victime du terrorisme à Montrouge. Ce mardi 8 janvier 2019 une cérémonie lui a rendu hommage, en présence des ministre de l'Intérieur et des Outre-mer. 

La1ere.fr Publié le , mis à jour le

Quatre ans après l'attentat de Montrouge, une cérémonie s'est déroulée à l'endroit même où est tombée la jeune policière municipale martiniquaise. Le 8 janvier 2015, Clarissa Jean-Philippe a été abattue d'une balle dans le dos par Amedy Coulibaly. A Montrouge, où la jeune femme de 26 ans est morte, deux plaques se font désormais face sur l'avenue Pierre-Brossolette qui sépare les deux villes de Malakoff et de Montrouge. L'une d'elle traduit la douleur de sa maman: "Sans toi, ton sourire et ta joie, la vie ne sera plus la même."  Un portrait de la jeune femme réalisé par l'artiste de rue C215 a été également scellé sur la grille de ce mémorial orné de fleurs. 

 

Un nouvel hommage

Quatre ans après le drame, une cérémonie s'est déroulée à Montrouge, en présence notamment du ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner et de la ministre des Outre-mer, Annick Girardin et de la maire de Paris Anne Hidalgo.
 
La maman de Clarissa Jean-Philippe est restée en Martinique, comme elle l'explique à La1ere. fr : "Je préfère rester en Martinique pour assister à la cérémonie hommage de Sainte-Marie qui a lieu le même jour".
 

La cérémonie [REPLAY]

La1ere était en Facebook live à Montrouge :
Cérémonie hommage à Clarissa Jean-Philippe