Mondial 2018 – Florent Malouda: "l'Uruguay va essayer de 'sortir' Kylian Mbappé de son match"

Florent Malouda
© JOHN THYS/AFP | Florent Malouda

Après la victoire des Bleus sur l’Argentine, Florent Malouda donne son avis sur la partie et ses prévisions pour leur prochaine rencontre face à l’Uruguay. Le Guyanais, vice-champion du monde 2006, voit en ce match un moment de challenge pour le jeune espoir français Kylian Mbappé.
 

La1ere.fr (avec AFP) Publié le , mis à jour le

"Quand tu es un jeune joueur, il faut que tu comprennes que l'adversaire va essayer de te faire sortir de ton match", explique Florent Malouda, en pensant à Kylian Mbappé, la nouvelle vedette des Bleus. Le Guyanais s'exprimait devant la presse en marge d'un événement organisé dimanche par le Qatar à Moscou, hôte du Mondial-2022.

Qu'avez-vous pensé du match des Bleus contre l'Argentine?
Florent Malouda : "On était un peu frustrés par la phase de groupes. C'est ce dont avaient besoin ces joueurs en termes de confiance, de résultat, de qualité mais aussi de passion, parce que ce match était passionné. Les Français sont fiers. Je n'ai pas joué avec les Bleus mais tout le monde m'a félicité : c'est le sentiment qu'on a aujourd'hui".

A quoi va ressembler le quart contre l'Uruguay ?
"Parfois, jouer contre l'Uruguay est frustrant car tu n'as pas d'espace. On ne doit pas être trop sûr de nous. Il faut garder la confiance comme moteur mais il faut faire attention et respecter l'adversaire. Il y aura beaucoup de louanges mais il faudra recommencer contre l'Uruguay, qui sera très difficile à manœuvrer."

Que pensez-vous du match de Mbappé ?
"Il a un sang-froid énorme. Il a des qualités naturelles, et en même temps, quand il joue, il pense à toutes les options. Il ne pense pas qu'à marquer, il fait les bons choix. Mais tout le monde l'a vu jouer, maintenant les adversaires vont mettre en place des techniques pour l'arrêter et le frustrer. Quand tu es un jeune joueur, il faut aussi que tu comprennes ça, que l'adversaire va essayer de te faire sortir de ton match. Il n'a que 19 ans, si tu te souviens ce qu'on faisait à 19 ans... Je suis impressionné. Tout le monde le compare à Thierry Henry, qui a gagné une Coupe du monde à 20 ans. J'espère qu'il sera le premier à gagner une coupe du monde plus jeune. Beaucoup de gens mettent leurs espoirs dans Kylian en France, j'espère que ça ne sera pas trop."