Moetai Brotherson : "Je suis surpris de la méconnaissance de mes collègues députés sur les Outre-mer" [#OMPOL]

OMPOL Moetai Brotherson
© FTV

Le député indépendantiste de Polynésie était l'invité d'Outre-mer Politique ce lundi en Facebook Live sur La1ere et sur France Ô. Sans langue de bois, il revient sur ses six premiers mois à l'Assemblée nationale. De son buzz initiale en short et sandales, à sa vision du gouvernement.

La1ere.fr Publié le , mis à jour le

Dans Outre-mer Politique, qui était diffusé en Facebook Live sur La1ere, Moetai Brotherson raconte sans langue de bois l'Assemblée nationale et sa vie de député de Polynésie, qu'il a entamé il y a six mois. Il livre sur le fond son sentiment : le gouvernement Macron est selon lui un gouvernement de droite, mais il apprécie les qualités humaines de la ministre des Outre-mer Annick Girardin, même s'il s'interroge sur son réel poids politique au sein du gouvernement.

Le député polynésien raconte également les coulisses de sa vie parlementaire : les voyages incessants en avion (en classe éco, il y tient), les députés qui cherchent à "faire le buzz". Il revient également sur son "heure de gloire médiatique, lorsqu'en juin 2017, il est arrivé en short et sandales à l'Assemblée, à la grande surprise des journalistes et des fonctionnaires du Palais Bourbon. Il raconte que depuis cet épisode, tout le monde le connait à l'Assemblée. Il a même été reconnu dans le métro parisien !

Outre-mer Politique, l'entretien 

 

Outre-mer politique #VosQuestions

Dans Outre-mer Politique #VosQuestions , Moetai Brotherson répond aux questions des internautes.