Ruth Briquet, Miss Guyane 2017

La candidate guyanaise est titulaire d'un Master 2 en finances. A 24 ans, cette jeune femme originaire de Cayenne compte, à terme, créer sa propre entreprise. A noter que Ruth s'était déjà présentée en 2016 à Miss Guyane. Elle avait terminé dauphine, la couronne revenant cette année là à Alicia Ayliès, qui deviendrait quelques mois plus tard Miss France. La jeune femme a décidé de retenter sa chance en 2017, et bien lui en a pris. 

Retrouvez le reportage de Guyane 1ère sur Ruth Briquet ci-dessous :

Ce contenu n'est pas compatible AMP.



Lévina Napoléon, Miss Nouvelle-Calédonie 2017

Miss Nouvelle-Calédonie 2017 a 19 ans. Née à Nouméa, Lévina a des racines mélanésiennes, polynésiennes et asiatiques. Elle est en première année de BTS Management des unités commerciales et se dit "très attachée" à la protection de l'environnement. Le 16 décembre, cette fan de moto devra relever un challenge de taille : faire remporter l'élection à la Nouvelle-Calédonie, dont la dernière victoire date de 1977.

Début septembre, Lévina Napoléon était l'invitée d'Anne-Claire Lévêque sur NC1ère. L'interview est à retrouver ci-dessous :

Ce contenu n'est pas compatible AMP.

 

Vanylle Emasse, Miss Mayotte 2017

Du haut de ses vingt ans, Vanylle Emasse est la prétendante mahoraise à l'écharpe de Miss France. Elle est actuellement en licence de langues étrangères appliquées à Aix-en-Provence, et rêverait d'intégrer plus tard une école de journalisme. La jeune femme se dit "fière" de représenter son archipel, et de montrer que "Mayotte est un département au même niveau que les autres".

Retrouvez ci-dessous la présentation de Vanylle Emasse en tant que candidate à "Miss Mayotte" :

Ce contenu n'est pas compatible AMP.



Turouru Temorere, Miss Tahiti 2017

Les Tahitiens sont habitués à voir leurs miss aller loin dans la compétition, et il n'y a aucune raison pour que cela change avec Turouru Temorere. Originaire d'Arue, cette étudiante en licence de comptabilité-gestion défend la lutte contre le cancer, la maladie ayant emporté son grand-père il y a peu. Elle est passionnée de surf, de randonnée, et fait également beaucoup de sport en salle.

Retrouvez ci-dessous la présentation de la candidate lors de l'élection en août dernier :

Ce contenu n'est pas compatible AMP.



Johane Matignon, Miss Guadeloupe 2017

Le 22 juillet dernier, les Guadeloupéens ont fait d'une férue de culture leur miss. Johane Matignon est diplômée d'un bac littéraire option arts dramatiques. La native de Saint-François est passionnée -entre autres- par le théâtre, le chant, le cinéma et les instruments. A 18 ans, Johane a un projet de vie tout tracé : poursuivre des études de droit pour devenir avocate en affaires familiales.

Retrouvez ci-dessous l'interview de Johane Matignon sur Guadeloupe 1ère, peu après son élection :
Première interview de Miss Guadeloupe


Laure-Anaïs Abidal, Miss Martinique 2017

La Martiniquaise de 21 ans a été propulsée Miss après la disqualification de Jade Voltigeur, à cause d'un tatouage camouflé.Tout comme Miss Tahiti, Laure-Anaïs Abidal fait des études de comptabilité. Plus tard, elle souhaite devenir commissaire aux comptes. La miss se dit également désireuse, si elle est élue, de lutter contre le réchauffement climatique, un dérèglement "à l'origine de nombreux phénomènes cycloniques dont l'arc antillais est souvent victime".

Retrouvez-ci dessous le portrait vidéo de Laure Anaïs Abidal :

Ce contenu n'est pas compatible AMP.



Audrey Chane-Pao-Kan, Miss Réunion 2017

Née à Saint-Joseph, Audrey est une étudiante en licence d'Anglais. Elle est fière de ses origines créoles, indiennes et chinoises, qui font d'elle une "citoyenne du monde". La Réunionnaise de 19 ans se dit également végétarienne et concernée par la cause animale. Son rêve ? "Remporter la couronne pour la Réunion, dix ans après la victoire de Valérie Bègue".

Retrouvez ci-dessous le reportage de Réunion 1ère sur les premiers pas d'Audrey Chane-Pao-Kan en tant que Miss :
Miss Réunion 2017


Héloïse Urtizbéréa, Miss Saint-Pierre-et-Miquelon 2017

La jeune femme de tout juste dix-huit ans vient d'obtenir son baccalauréat scientifique, et s'oriente vers des études de médecine. Aucune miss de Saint-Pierre-et-Miquelon n'est encore parvenue à se hisser parmi les douze finalistes de Miss France. Une situation que les supporters de la jeune femme, nombreux sur l'archipel, espèrent voir évoluer.

Retrouvez ci-dessous une vidéo de l'élection de Héloïse Urtizbéréa :
Election de Miss Saint Pierre et Miquelon 2017