A vos marques, prêts, roulez !

La course de pneus

Ça y est ! C’est samedi après-midi qu’aura lieu la grande finale de la course de pneus, événement incontournable et emblématique de l’île. Plus de 1000 enfants et adultes sont attendus au départ Stade du Baobab à Mamoudzou. Vous pourrez bien sûr suivre la course sur nos antennes.
 

Arthur Eryeh-Fort Publié le , mis à jour le

35 ans qu’elle fait vibrer notre île. Ce samedi aura lieu à partir de 14h à Mamoudzou la 35e édition de la course de pneus. 800 enfants et 400 adultes courront, armés d’un pneu et de deux bâtons, sur le parcours de 1,85km qui s’étendra du stade du Baobab à la place de l’Ancien marché. C’est plus que l’année dernière où environ 1000 personnes avaient participé. Les enfants sont cette année âgés de 10 à 12 ans. Un certain nombre d’entre eux s’est qualifié pour cette finale par une des cinq courses d’un championnat organisé sur toute l’île. 900 enfants ont pu y participer cette année.
 

Des supers-coureurs  

Même si certains sont là pour gagner, l’objectif est surtout pour tous de passer un bon moment. Les super-héros seront à l’honneur. Il est demandé à chaque participant de venir déguiser en un des héros de leur choix. Peut-être verrons-nous sur les routes de la course un affrontement Batpneus contre Spiderpneus !


Le départ et l’arrivée de la barge seront déplacés de 12h à 18h quai Colas en Grande Terre et quai Ballou en Petite Terre. La route sera fermée à partir de 12h30 du rond-point Cap’tain Alandor au rond-point de la barge. La déviation se fera par M’Tsapéré et Cavani.
 

Mayotte 1ère sera là pour vous faire vivre la course au plus près. Nous prendrons l’antenne pour une émission spéciale à partir de 13h et nous suivrons les trois courses, garçons, filles et adultes, jusqu’à 16h. Vous pourrez également nous suivre sur notre Facebook Live.