Un running pour financer un projet de classe de découverte.

Running

11 élèves de CP/CE1 de l’école je veux savoir à Majicavo, se préparent pour une classe découverte de 6 jours  à la Réunion. L’objectif est de permettre aux élèves d’étayer leurs connaissances et leur sens de l’observation critique.
 

Frahati Youssouf Saïd Publié le

Les élèves s’engagent à courir 3 à 4 Km, soit 27 tours du rond-point aux abords de leur école. Et chaque km sera payé 4 euros par leurs sponsors. Une somme qui viendra alimenter la cagnotte réservée à la préparation du voyage à la réunion. Ce qui motive encore plus les participants.
Premiers des sponsors, les parents d’élèves ont pris en charge les billets d’avion et l’hébergement à la Réunion. Ils  apprécient une telle initiative qui ne peut à apporter que des bonnes choses à leurs progénitures
Ce voyage va permettre aux élèves de faire un comparatif positif entres les 2 îles et surtout de découvrir des activités ludiques qui n’existent pas encore à Mayotte.
9000 euros sont nécessaires pour réaliser déplacement. Le financement est déjà bouclé pour  un départ  le 28 mai.  Le  retour à la maison est fixé le 2 juin prochain.

L'actu en vidéo

EXTRAIT : Réaction de Jean-François Colombet, préfet de Mayotte

Réaction de Jean-François Colombet, préfet de Mayotte, suite à un suicide d'un demandeur d'asile. Extrait du JT de Mayotte la 1ère du 30 juillet 2019.