Que se passe-t-il à la ligue de football le soir, à Mayotte ?

Cour LFM
© ALI Chamsudine | Chien dans la cour

Ce mercredi matin, un jeune stagiaire a été mordu par un chien dans l’enceinte de la ligue de football de Mayotte.
L’animal fait parte d’une meute installée sur place en compagnie de leurs maîtres.

Chamsudine Ali
Publié le , mis à jour le

L’employé de la ligue de football de Mayotte montre aux policiers appelés sur place, un véritable camp. Une communauté vit ici le soir.
Une cuisine sommaire est installée sous l’escalier d’un bureau. Trois cailloux posés en triangle font office de réchaud. Il y a encore des cendres et des restes de nourriture.

Cuisine
© ALI Chamsudine
Sous un bâtiment en modulaires, le chenil. 4 chiots sont entrain de jouer et 5 adultes déambulent sans laisses dans la cour. Ils n’ont pas peur. Au contraire, ce sont les employés de la ligue qui ont peur.
Leurs maîtres ont été délogés par la police très tôt ce matin après l’accident. Ils ont entre 8 et 16 ans. D’ailleurs deux d’entre eux sont revenus chercher les chiots sous les yeux médusés des autres stagiaires et des élèves qui passent pour aller au gymnase de Cavani.
Chien dans l'escalier
© ALI Chamsudine
Ils passent leurs nuits dans l’espace confiné qui se situe entre le toit et le plafond du même bureau sous lequel vit leur meute de chiens.
Couche
© ALI Chamsudine

Un agent de police affirme que l’affaire n’est plus de leur ressort : c’est à la mairie d’agir.
A la ligue de football de Mayotte l’on nous dit que ce n’est pas la première fois ; le personnel ne se sent plus en sécurité. Il y a aussi un problème hygiène.