« On a le sentiment d’une certaine écoute, mais pas nécessairement d’actions"

Des leaders de la grève générale de l’année dernière ont rencontré le préfet de Mayotte pour faire le bilan des engagements du gouvernement, pris à la suite de la mobilisation.
Estelle Youssouffa a fait partie de la délégation. Elle a résumé le sentiment qui prévalait après la rencontre avec le préfet de Mayotte.

Des leaders de la grève générale de l’année dernière ont rencontré le préfet de Mayotte, pour faire le bilan des engagements du gouvernement, pris à la suite de la mobilisation.
 

Géniale Attoumani Publié le , mis à jour le

La première revendication était la lutte contre les violences, notamment dans et autour des établissements scolaires. L’île avait été paralysée durant de longues semaines à cause des barrages qui avaient été érigés sur tous les grands axes routiers.
La ministre des outre-mer dépêchée sur place avait pris des engagements pour lutter efficacement contre l’insécurité, relancer le développement de l’île et un meilleur fonctionnement des services de l’Etat sur le 101 ème département français.  
Des membres des différentes associations et des collectifs ont été reçus en préfecture pour faire le point sur l’évolution de ces dossiers.