Le mot gagnant : un jeu qui allie Internet à la TV et la radio

Le Mot Gagnant

Pendant presque 1 mois, Mayotte la 1ère vous a donné l'occasion de participer à un jeu qui se passe à la fois à la radio, à la télé, et dans lequel vous avez pu participer sur Facebook. Le gagnant a pu recevoir un vol avec Ewa Air.

Soifia Paris
Publié le , mis à jour le

Le "Mot Gagnant" qui a duré pendant presque un mois est maintenant terminé.Ce samedi, le grand gagnant a été choisi parmi les tirés au sort du mois. Bravo à Labdo Abdou qui a gagné un vol avec Ewa Air pour la destination de son choix !


Voilà comment s'est déroulé le jeu.
Le principe est très simple: du lundi au vendredi, un sondage de deux mots a été lancé sur la page Facebook. Le mot gagnant a été diffusé sur nos programmes TV pendant quelques instants seulement, il fallait donc être attentif.

Le lendemain dans la matinale, l'animatrice demandait à un auditeur de choisir un chiffre. Ce chiffre devait se trouver entre 1 et le nombre de personnes qui ont donné la bonne réponse. Ainsi, s'il y a 30 personnes qui ont donné la bonne réponse, l'auditeur a dû choisir un nombre entre 1 et 30.

Le mot gagnant était affiché le lendemain sur la page Facebook avec la personne qui a été tirée au sort. Elle a donc une chance pour gagner un vol avec Ewa Air.

Le premier mot gagnant a été partage. En effet, le principe du jeu était d'inviter les spectateurs, auditeurs et internautes à naviguer à travers nos différents médias, et ainsi à découvrir nos programmes plus en profondeur. Cela crée pour le public un parcours où les médias sont croisés entre eux.


Merci à tous les participants du Mot Gagnant, le jeu revient bientôt.
Vous pouvez participer aux autres jeux encore disponibles en consultant notre page Facebook et le site de Mayotte la 1ère.