Mayotte : Près d' un millier de personnes ont rendu hommage à Christophe dans une marche blanche

MARCHE
© PHOTO : EMMANUEL TUSEVO

Une marche blanche a été organisée samedi à Kaweni où Christophe, 38 ans, qui allait chercher son fils au club de judo le 15 avril 2016 à 19h30 a été poignardé en pleine poitrine, sous les yeux de son fils de 13 ans , par 3 jeunes mineurs qui ont dérobé le sac à main de sa compagne dans sa voiture. 

Emmanuel Tusevo
Publié le , mis à jour le

L' adolescent en tee shirt rouge sur la photo ci-dessous a vu mourir son père. Il est soutenu par sa mère, à droite.

MARCHE
© PHOTO : EMMANUEL TUSEVO

L' Association Le Village d' Eva qui a participé à l' organisation de cette marche blanche a lancé une pétition pour alerter les autorités et la population sur " cet acte gratuit qui est la conséquence d'une escalade de la violence juvénile à Mayotte aux yeux et au su de tous sans la moindre réaction des pouvoirs publics.

 " 35% des actes de délinquances à Mayotte sont le résultat des mineurs: moyenne d'âge 13 à 16 ans selon le procureur de Mayotte lors de la conférence sur la sécurité. Il ajoute que la délinquance des jeunes a deux principales causes: la survie (ils cherchent à manger) et l'oisiveté (ils ne savent pas quoi faire).", souligne l' association Le Village d' Eva.
 " Les forces de police et gendarmerie à Mayotte restent très insuffisants au regard des enjeux actuels. Malgré de nombreuses alertes associatives, des élus, de la société civile, des pétitions, rien ne change. ", ajoute encore l' association.

CLIQUEZ POUR LIRE LA PETITION :

https://www.change.org/p/mr-françois-hollande-plus-jamais-ça?recruiter=62777170&utm_source=share_for_starters&utm_medium=copyLink
 

MARCHE
© PHOTO : EMMANUEL TUSEVO

 

MARCHE
© PHOTO : EMMANUEL TUSEVO

A LIRE AUSSI : 

Mayotte en proie à une insécurité et une violence grandissantes
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/02/23/01016-20160223ARTFIG0...

EMMANUEL TUSEVO