Mayotte. Un policier mis en examen pour avoir tenté de tuer son frère

POLICIER
© INFOGRAPHIE : OUEST- FRANCE

( SOURCE : AFP ) Le parquet de Mayotte a annoncé lundi qu'un policier avait été mis en examen dimanche pour avoir tiré sur son frère avec son arme de service. Ce dernier a été blessé au bras. Un litige immobilier serait à l' origine du différend entre les deux hommes.

Emmanuel Tusevo
Publié le , mis à jour le

Un agent de la police nationale a été mis en examen dimanche à Mayotte pour " tentative de meurtre " après avoir tiré sur son frère avec son arme de service en raison d'un " litige immobilier ", selon le parquet.
  
Cette affaire s'est déroulée vendredi " en milieu familial " et alors que l' agent des forces de l' ordre n' était pas en service, a précisé le procureur de la République, Camille Miansoni.

La victime, un cadre de la mairie de Koungou (nord de l' île), a été blessée au bras mais ses jours ne sont pas en danger, a indiqué le ministère public qui a retenu la qualification de " tentative de meurtre ", indiquant que le " sujet était grave " et qu' il y avait " peut-être même eu intention de tuer ", d'après " les éléments de l' audition du prévenu, les constatations " et les témoignages de l' entourage.

Mis en examen dimanche soir, le policier a été placé en détention provisoire.
Par Ouest-France
Publié le 29/10/2018 à 11h07