[Matin 1ère] La Cité Des Métiers de Mayotte

Saandati et Doukaïni

Votre émission de service, Matin 1ère, s'intéresse cette semaine à la Cité des métiers de Mayotte,  le directeur, Abdoul Doukaini a accepté de répondre aux questions des auditeurs en direct avec Saandati.
 

Aminat Ouildamedine
Publié le , mis à jour le

Créée en 2013 à Mayotte, La Cité des métiers de Mayotte ne cesse de se moderniser dans le but d'accompagner au mieux le public. Labellisée en 2015 par le Comité de labellisation de l’Universcience – Cité des Sciences et de l’Industrie de Paris, elle a pour mission d’aider à choisir son orientation, trouver une formation, changer sa vie professionnelle, évoluer, valider ses acquis, trouver un emploi et créer son activité.

cite des metiers

La loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel, promulguée par le Président de la République le 5 septembre 2018, réforme l’apprentissage et la formation professionnelle, elle renforce également le travail de la structure.
Quel est le rôle, les missions et les perspectives qu'offre la Cité Des Métiers ?
Réponse dans votre émission  Matin 1ère avec Saandati de 8h à 10h. 
 

L'actu en vidéo

EXTRAIT : Réaction de Jean-François Colombet, préfet de Mayotte

Réaction de Jean-François Colombet, préfet de Mayotte, suite à un suicide d'un demandeur d'asile. Extrait du JT de Mayotte la 1ère du 30 juillet 2019.