Mairie de Pamandzi : Darline Darouèche dénonce des discriminations de la part des " citoyens en colère " opposés à son embauche au poste de directrice financière .

Pamandzi

«Je suis une maman de 2 enfants, j’ai 37 ans.Je suis française.Ce porte parole des citoyens en colère a les mêmes origines anjouannaises que moi»
 Darline Darouèche a tenu à recadrer les contestataires à son embauche qui ont répandu, à son encontre,des insinuations  déconnectées de la réalité

Emmanuel Tusevo
Publié le , mis à jour le

Darline Darouèche rappelle qu’elle est à Mayotte depuis plus de 30 ans. Elle y a fait ses études avant de partir à l’université en métropole comme tout le monde. Elle a obtenu un master en management des entreprises et des administrations.

L'intelligence et le savoir ne s'achètent pas ( Darline Darouèche)


«Comme mes parents qui avaient choisi de s’établir ici à Mayotte, nous aimons ce territoire et nous nous y sommes installés. »

Elle travaille à Mayotte dans une grande banque depuis une dizaine d’années.

Madame Darline  Darouèche est la compagne d’un ancien élu de la commune de Pamandzi.

Elle tient aussi à préciser qu’elle a juste répondu à une offre d’emploi dont le poste été publié en 2017. Une première personne qui a été retenue s’est désistée. La mairie avait proposé ce poste à une de ses employées mais celle-ci a décliné l’offre.

La municipalité a fini  par publier l’offre en 2018 sur le site de la CNFPT, et madame Darline Darouèche a été la seule à postuler. Comme le maire l’a rappelé dans son communiqué, le contrat est passé sans problème par le contrôle de légalité.

Darline Darouèche dit vouloir éclairer certains cadres et la population de la mairie de Pamandzi. Le poste de cadre à la mairie a été créé et budgeté en 2015. Ce qui signifie que le coût de la rémunération a déjà été pris en compte et prévu dans les charges de fonctionnement de la collectivité.

« Il ne s’agit donc absolument pas d’un recrutement intempestif à la faveur d’une heureuse illumination du maire et de son DGS, mais d'une démarche réfléchie et préparée qui rentrait dans un budget effectivement préparé. ».

Enfin, madame Darline Darouèche rappelle aussi qu’en France, la discrimination est un délit qui est fortement condamné. Tout français peut postuler pour à une embauche en France et aussi en Europe et ce sont les seules compétences qui sont prises en compte" explique-t-elle. 

La mixité sociale, la mixité religieuse et la mixité culturelle, c’est la République d’aujourd’hui. Et celui qui n’est pas en phase avec cet esprit n’est pas républicain. ( Darline Darouèche )

ECOUTEZ : 

Pamandzi



L’affaire embarrasse beaucoup de monde à Pamandzi. Darline Darouèche et les responsables de la mairie de Pamandzi sont en train de chercher un compromis.

Le climat qui prévaut actuellement à Mayotte pourrait expliquer l’attitude de ce qui s’est passé, mais pas l’excuser. D’autres personnes voient dans cette affaire, une manœuvre contre le maire et sa majorité.

ALI CHAMSUDINE ET EMMANUEL TUSEVO-DIASAMVU

A LIRE AUSSI : 

Recrutement à Pamandzi : le maire cède face à la pression publique ...

https://lejournaldemayotte.yt/recrutement-a-pamandzi-le-maire-cede-face-...