Madagascar dans l'attente des résultats de la présidentielle

Madagascar dans l'attente des résultats de la présidentielle

Les malgaches qui ont voté globalement dans le calme ce mercredi 19 décembre, attendent les résultats officiels qui seront proclamés dans quelques jours.

Misbahoudine Bacar et Fahar Ousséni Publié le , mis à jour le

Dans l'attente des résultats officiels, la CENI, la commission électorale nationale indépendante a publié des résultats provisoires et partiels qui placent Andy Rajoelina largement en tête avec 57% des suffrages, contre 43% à son rival Marc Ravalomanana. 
 

Si c'est le vote malgache, je l'accepte... Je crois qu'il (Andy Rajoelina) va être meilleur et va donner tout pour améliorer Madagascar

déclare, une électrice malgache en attente des résultats.

Madagascar qui continue de sombrer dans la pauvreté, se trouve dans le top 5 des pays les plus pauvres du monde. Les doléances ne manquent pas, les attentes sont nombreuses. Misbahoudine Bacar, envoyé spécial à Madagascar a recueilli ces quelques réactions :
 
 

Nous espérons que le prochain président de Madagascar, sera un président sage.

 

On espère que notre futur président sera celui qui sera capable de relever les défis... pour le bien de notre pays. Nous espérons que la démocratie va gagner pour cette élection 2018.


Quelque soit le président qui sera élu, ce dernier a du pain sur la planche, en attendant la population s'apprête à passer les fêtes de fin d'année dans l'incertitude 
 

Analyse de notre envoyé spécial, Misbahoudine Bacar, en direct de Madagascar