L’incendie n'est pas encore terminé mais sous contrôle

Feu 2
© Yorram Melloul

Au lendemain de l’incendie qui a ravagé les locaux de la société Enzo Technic Recyclage à Kawéni, les pompiers sont toujours sur place.
 

Yorram Melloul Publié le , mis à jour le

Des efforts ont été faits pour recentrer le feu. L’objectif était d’éviter que l’incendie atteigne les bidonvilles et la mosquée situés non loin du foyer principal. Aucune case n’a été détruite par le feu, mais les habitants avaient été évacués à cause des risques d'inhalation de gaz toxique.

Feu 1
© Yoram Melloul

Les pompiers ont éteint les lisières et ils sont actuellement entrain de se préparer pour traiter les deux foyers principaux avec des lances à mousse. C’est un changement dans le dispositif selon le commandant Desaegher Cédric. Selon lui, tous les hommes mobilisés ont été relevés et qu’ils ont obtenu les renforts venus des Casernes de Kahani et de Chirongui. Une trentaine de pompiers sont toujours sur site et le feu est sous contrôle. Cependant, il ne sera pas éteint avant demain.
 

L'actu en vidéo

GRAND FORMAT : Comment est pratiqué le choungou

Le choungou cette cérémonie traditionnelle est célébrée encore de nos jours . Mais qu’est que le choungou ? Comment est-il pratiqué ? A-t-il encore des beaux jours devant lui ?