IMANE, participante à "The Voice 2017", en concert à Mayotte, le mercredi 18 juillet 2018

IMANE

Après sa participation à l' édition 2017 de "The Voice", IMANE persévère dans sa passion de la musique. Elle se produira le mercredi 18 juillet 2018 à Mayotte en Petite-Terre. Elle y interprétera ses compositions originales, ainsi que des reprises d'autres chansons qui lui tiennent à coeur.

 
 

Emmanuel Tusevo
Publié le , mis à jour le

Selon nos confrères de TF1 , la chaîne qui produit The Voice, chez Imane, la musique est une affaire de famille. Depuis toute petite, elle baigne dans
cet univers, grâce à son père et ses oncles, tous musiciens.
Pragmatique, la jeune fille étudiante continue, en parallèle, de créer sa propre musique mélangeant les influences électro-rock aux sonorités africaines.

Emmanuel Tusevo Diasamvu l' a rencontrée, la veille de son concert , pour la rédaction numérique de Mayotte La 1ère.fr Actualités.

Emmanuel TUSEVO- DIASAMVU : Qu'est-ce qui vous a déterminé à venir à Mayotte?

IMANE : Venir à Mayotte pour moi, c'est remercier mon public mahorais qui m’a suivi pendant l’émission "The Voice" parce que j’ai eu la chance de participer à cette émission l’année dernière et c'est aussi pour échanger réellement avec eux musicalement et professionnellement.
J'y tenais vraiment beaucoup.En plus, c'est ma première venue dans nos îles. Quoi de mieux que de commencer ici et de remercier mon public.

Si vous dîtes que c'est votre premier séjour dans les îles de l’Océan indien, de l’Archipel des Comores, du Canal de Mozambique, qu'est ce qu'on doit comprendre par là, vous n'êtes pas née dans ces îles?

IMANE :
Non, je suis de Marseille mais les Comores, île natale de mes parents, a toujours une place importante pour moi et c'est mon héritage et donc revenir à Mayotte dans l’Océan indien est très important pour moi.

IMANE
© E.TUSEVO


Vous parliez de l’expérience de "The Voice". Racontez-nous ce que vous avez vécu.

Tout a commencé de manière étonnante parce que je n’avais jamais pensé participer à cette émission. Ce sont les équipes qui m’ont approchée et
ça a été un concours de circonstances, peut-être le destin. Je me suis retrouvée, du jour au lendemain, poussée dans cette aventure.
La machine s’est lancée. J'ai enchaîné les castings, j’ai réussi les étapes jusqu'à arriver à la première émission à retourner les 4 coachs, à être à la télé avec mon père, à enchaîner les titres. J'ai été confrontée à l’opinion publique très vite, ainsi qu' à une direction artistique. J'ai atteint la vie rêvée, la vie des stars, si l’on peut dire. J'ai pu évoluer et beaucoup grandir puisque j’ai fait cette expérience très jeune. J'ai commencé quand j’avais 16 ans, aujourd'hui, j’en ai 18, c'est vrai que ça a accéléré ce processus artistique en  moi au niveau de ma personne. C'est très enrichissant. C'est un aboutissement. J'ai acquis des nouvelles connaissances et des nouvelles perspectives se sont offertes à moi au niveau professionnel dans la musique. J'ai bénéficié surtout d'une nouvelle notoriété, les gens savent qui je suis, ça n’a été que du bonus.

Sur quelles chansons avez-vous passé les épreuves de The Voice ?

La toute première, ça a été Christine de Christine and the Queens. Ensuite, il y a eu Come de Jane, Une autre saison de Joseph Salvat, Tennessee de Johny Hallyday ...

Nous avons demandé à IMANE de chanter " a capella " un extrait de Tennessee de Johny Hallyday.
Ecoutez :  

 

Tennessee par Imane


 A VOIR :

 VIDEO : Imane - «Quelque chose de Tenessee» (Johnny Hallyday) | The Voice France 2017 | Live
https://www.youtube.com/watch?v=WbmTT9NpRXU

Est-ce qu’au cours du concert de Mayotte, vous allez interpréter des chansons que vous avez composées ?

Ça va être un mélange de tout. Un mélange de ce qu'on a pu suivre sur The Voice, mes compositions et c'est la première fois que je vais les interpréter sur scène, ça va commencer ici, ça va être un mélange de compositions, un mélange de reprises qui me tiennent à cœur, de Steve Wonder par exemple et j'interpréterai des titres en comorien. J'espère que ça va plaire au plus grand nombre. J'invite le plus de monde à venir les découvrir parce que je vais interpréter des chansons que j’ai écrites, que j’ai composées, ça me tient vraiment à cœur.


INTERVIEW EN AUDIO : 
 

IMANE

SUITE DU REPORTAGE DE  TUSEVO - DIASAMVU EMMANUEL ... A SUIVRE...