Catégorie Sportive !

Votez...on compte sur vous !

Cette catégorie permet de mettre à l'honneur la sportive, auteure de la meilleure performance sportive de l'année 2019.
Avec cette description de chacune d'entre-elles, vers laquelle votre coeur penche.
Faites votre choix en votant: https://sport.mayottehebdo.com/

Natacha Selemani
Publié le

Dans la catégorie "Sportive" sont nommées: 

Céline Pfister, basketteuse au Fuz’ellipse de Cavani et rugbywoman au Desperados Rugby Club de M’tsapéré: Céline Pfister est un pilier du Despérados et surtout la capitaine du Fuz’ellipse Cavani, avec qui elle a remporté le championnat des Mayotte Nationale Féminine 3. La meneuse a su tirer ses équipières vers le haut et ainsi pu réaliser le doublé avec le gain de la coupe de Mayotte féminine. Ne souhaitant pas s’arrêter en si bon chemin la Cavanienne a effectué un grand match au trophée des champions et acquis un troisième titre en 2019.

Céline Pfister
| Championne de Mayotte, Vainqueur de la Coupe de Mayotte et Vainqueur du Trophée des champions.

Fazila Hifadhui, traileuse au Club d’Athétisme de Mamoudzou: Inconnue du grand public, Fazila Hifadhui est l’athlète la plus en vue du Club d’Athlétisme de Mamoudzou. La traileuse s’illustre à chaque course organisée sur l’île. C’était le cas encore cette année. Fazila Hifadhui a remporté le Run des Tortues, le Trail in the City, le Trail du Centre : trois courses qui lui ont permis de remporter le Mahorun Challenge 2019 réunissant les quatre meilleurs trails de Mayotte.

Fazila Hifadhui
| Vainqueur du Trail in the City, Vainqueur du Trail du Centre et Vainqueur du Run des Tortues.

Nathalie Soilihi, footballeuse à l’AS Jumelles de M’zouasia: Buteuse incontournable de son équipe, Nathalie Soilihi a offert la coupe de Mayotte féminine 2019 aux Jumelles en inscrivant un triplé face au FC M’tsapéré. L’attaquante des violet et blanc a également largement contribué au retour au premier plan de l’ASJM, champion de Mayotte. Elle honore sa première nomination aux trophées du Sportif de l’année.

Nathalie Soilihi
| Championne de Mayotte et Vainqueur de la Coupe de Mayotte.

Tanzila Jean Jacques, lanceuse de javelot au Club d’Athlétisme de Mamoudzou: C’est l’une des satisfactions de la délégation de Mayotte aux Jeux des îles de l’océan Indien, organisés en juillet dernier à Maurice. La lanceuse de javelot a marqué son retour dans la compétition avec une médaille d’argent. C’est sa première médaille des JIOI depuis celle en bronze acquise en 2007 à Madagascar.

Tanzila Jean-Jacques
| Médaillée d’argent aux Jeux des îles de l’océan Indien.

Yasmina Saïndou, handballeuse au Puedza Club de Bouéni: Celle qui avait été élue meilleure joueuse de la Coupe des clubs champions de l’océan Indien 2018 a porté le Puedza Club Bouéni tout au long de la saison 2018/2019. Yasmina Saïndou a été décisive à chacune de ses rencontres et été un élément moteur du sacre du PCB en championnat. En ce début de saison 2019/2020, elle a continué à infliger à elle seule de terribles corrections aux défenses adverses, avec la moyenne remarquable de 14 buts par match.

Yasmine Saïndou
| Championne de Mayotte.
Choississez la meilleure sportive de l'année en cliquant sur ce lien: 
https://sport.mayottehebdo.com/