Catégorie Sportif !

Votez... On compte sur vous !

Football, Hand-ball, Athlétisme, Basket-ball, les sportifs mahorais illuminent le sport local, régional et national mais lequel est le plus méritant dans sa catégorie? 
Vous avez le choix, suivez ce lien et votez: https://sport.mayottehebdo.com/

Natacha Selemani
Publié le

Dans la catégorie "Sportif" sont nommés: 

Anli Oireau Madi, handballeur à l’ASC Tsingoni: Après avoir su défendre son titre de champion de Mayotte avec l’ASC Tsingoni cette année, Anli-Oireau Madi parviendra-t-il à défendre celui de meilleur sportif mahorais ? Le lauréat de la dernière édition des Trophées du Sportif de l’année a réédité plusieurs performances sportives, dont celle de détenir l’un des meilleurs ratios but par match de la dernière saison, ou celle d’atteindre la finale de la CCCOI, en novembre à Maurice. Nommé pour la troisième année successive, Oireau – de par ses statistiques et ses titres – s’affirme comme le meilleur

Anli Oireau
| Champion de Mayotte et Vice-champion de l’océan Indien à la Coupe des clubs champions de l’océan Indien.

El Habib Zoubert, traileur au Club d’Athlétisme de Mamoudzou: Comme en 2018, le traileur du Club d’Athlétisme de Mamoudzou a effectué l’année idéale, en remportant pratiquement toutes les courses auquel il a pris part sur l’île. Seuls les 10 km de Mamoudzou l’ont échappé : Tecno terminant logiquement sur la troisième marche du podium derrière les deux invités de prestige kenyans de l’organisation. A la Réunion en octobre pour la Mascareignes, le vainqueur du Mahorun Challenge a pu mesurer son niveau dans une compétition internationale, et a fini au pied du podium, signant une belle performance pour Mayotte.

El Habib Zoubert
| Vainqueur du Trail in the City, Vainqueur du Trail du Centre et Vainqueur du Run des Tortues.

Idriss Malide, basketteur au BC M’tsapéré: Idriss Malide a été l’un des artisans du titre de champion du BC M’tsapéré, ajoutant ainsi une belle ligne à son palmarès. En juillet à Maurice, il était de la sélection mahoraise de basket-ball auteure d’un sans-faute en matchs de poule. En demi-finale de ces Jeux des îles, le M’tsapérois a pesé face à la Réunion et jouer son rôle pour l’accession de la sélection en finale, qui s’est, au bout, hissée sur la deuxième marche du podium, synonyme de médaille d’argent.

Idriss Malide
| Champion de Mayotte et Médaillé d’argent aux Jeux des îles de l’océan Indien.

Mouhtar Madi Ali "Johnny", footballeur au FC M’tsapéré: Deuxième nomination aux Trophées du Sportif de l’année pour le capitaine du FC M’tsapéré, une fois encore indispensable sur le front de l’attaque de son équipe. Buteur en finale de la Coupe Régionale de France, Mouhtar Madi Ali a été un élément clé des deux titres de la saison du FCM – en attendant la finale de la Coupe de Mayotte. Johnny est aussi allé de son but avec la sélection de Mayotte, en phase de groupe des Jeux des îles, avant qu’une fracture à la main le contraigne à suivre le reste de la compétition depuis le banc de touche.

Mouhtar Madi Ali
| Champion de Mayotte, Vainqueur de la Supercoupe, Vainqueur de la Coupe Régionale de France et Vainqueur de la Coupe de Mayotte.

Ali Soultoini, lanceur de javelot au Ouchapiha Athlétisme de Tsingoni: Il n’y avait pas meilleur moment pour réaliser la meilleure performance de sa saison. Grâce à un jet de 69,55 mètres, Ali Soultoini a atteint la plus haute marche du podium du concours de javelot lors des Jeux des îles en juillet dernier. Cette médaille d’or est la première pour le lanceur du Ouchapiha Athlétisme originaire de Passi-Kéli, après cinq participations et deux médailles d’argent obtenues en 2007 à Madagascar et en 2015 à la Réunion. Il est l’un des trois médaillés d’or de la délégation de Mayotte.

Ali Soultoini
| Médaillé d’or aux Jeux des îles de l’océan Indien.
Votez pour votre sportif de l'année en suivant ce lien: 
https://sport.mayottehebdo.com/