Catégorie Mahopolitain !

Votez...On compte sur vous !

Je suis mahorais, je suis sportif et j'évolue en métropole...
Je suis un Mahopolitain !
Votez pour moi en cliquant sur ce lien: 
https://sport.mayottehebdo.com/

Natacha Selemani
Publié le

Dans la catégorie "Mahopolitain" sont nommées: 

Kadri Moendadzé, basketteur au Orléans Loiret Basket: Troisième saison à Orléans pour Kadri Moendadzé Manroufou, qui a peu à peu gagné sa place au sein de l’effectif. Celui qui détend le record de trophées à l’élection du Sportif de l’année est un habitué de l’événement depuis 2010 et son transfert du BC M’tsapéré au centre de formation du Cholet Basket. Kadri effectue sa huitième apparition dans l’élection, démontrant sa constance au haut niveau et ses vœux et confirmant ses désirs de percer dans le milieu du basket-ball français professionnel.

Kadri  Moendadzé

Kilomo Vita, pongiste au Poutou Bébérou Club de Mamoudzou: Révélation de la délégation mahoraise aux Jeux des îles de l’océan Indien 2019, le pongiste Kilomo Vita du Poutou Bébérou Mamoudzou n’a laissé aucune miette à ses adversaires mauriciens, malgaches et réunionnais, et offert l’une des trois médailles d’or à Mayotte. Un tournoi facile pour celui qui a un temps évolué en sélection belge pour une compétition amicale. Argument sur lequel les différentes délégations de tennis de table des JIOI ont souhaité s’appuyer pour le disqualifier, en vain.

Kilomo Vita
| Médaillé d’or aux Jeux des îles de l’océan Indien

Madi Mohamed, nakmuay à l’Union Boxing Club De La Source: Mohamed Madi s’est fait connaitre du public mahorais en juin dernier, à l’occasion du Super Fight 976 : le premier gala de kick-boxing et muaythaï de Mayotte organisé par le Centre Multisports de M’roalé. Au gymnase de Kavani, Phoenix de son surnom, a mis aux supplices son adversaire thaïlandais, le battant par K.O. S’il était jusqu’à présent peu connu sur l’île au lagon, le nakmuay s’est fait un nom à la Réunion, où il évolue au sein de l’UBCDLS, avec qui il a remporté de nombreux combats cette année.

Mohamed Madi
| Vainqueur du Super Fight 976.

Mouslimou Ali, rugbyman au Soyaux Angoulème Quinze Charente: A 18 ans, Mouslimou Ali était cet été l’un des cadres techniques de la sélection mahoraise de rugby à VI ayant participé aux Jeux des îles de l’océan Indien. Peu après, il s’envolait pour la métropole, après avoir été repéré par le Soyaux Angoulème XV Charente Club. Il y évolue actuellement chez les U18 Nationaux et y brille, si bien que les portes des équipes de France Jeunes se sont ouvertes à lui. Une ascension éclair pour le jeune Mahorais, nommé dans les catégories Espoir masculin et Mahopolitain du Sportif de l’année 2019.

Mouslimou Ali

Rudolphe Méchin, judoka au Judo Club de Chiconi Sada: Parmi les trois médailles d’or qu’a compté la délégation de Mayotte aux Jeux des îles de l’océan Indien 2019, figure celle du judoka Rudolphe Méchin. Licencié au Judo Club Chiconi Sada mais ayant passé la première partie de l’année en métropole, le Mahorais a triomphé dans la catégorie des +100 kilos, en battant notamment le favori mauricien en finale, devant son public. Ce qui lui a valu la première marche du podium, de laquelle il a entonné haut et fort la Marseillaise malgré les réticences, rendant fier toute une île.

Rudolphe Méchin
| Médaillé d’or aux Jeux des îles de l’océan Indien
Votez pour votre mahopolitain de l'année: 
https://sport.mayottehebdo.com/