Dans la catégorie "Handisport" sont nommées :
L’Association des amis et parents des personnes handicapées (Adapei): Toujours actif pour les personnes en situation de handicap, l’Association des amis et parents des personnes handicapées (Adapei) sensibilise par tous les moyens, y compris les moyens sportifs. Parmi ses sports Entre février et mars, l’Adapei a organisé un voyage à la Réunion durant lequel une vingtaine de ses membres ont pu participer à une journée handisport et découvrir divers sports adaptés.

Le Centre Multisports de M’roalé: Depuis plus de deux ans, le Centre Multisports de M’roalé qui s’est spécialisé dans le kick-boxing organise des initiations et des séances hebdomadaires de sport adapté s’adressant aux personnes (enfants, adolescents, adultes) considérées comme handicapé. Pour son engagement sportif auprès des handicapés, le club de M’roalé a remporté le trophée Handisport du Sportif de l’année 2018.

L’association Handicapable de Mayotte: Nommée en 2018 dans la catégorie Handisport pour avoir inspiré le tour de la Réunion en fauteuil roulant et pour y avoir participé, l’association Handicapable de Mayotte a, en 2019, organisé son propre tour. C’était en mars, au départ et à l’arrivée du village de Hamjago. Durant 16 jours, les membres de l’association ont traversé l’île du nord au sud et de la Grande à la Petite Terre à la marche ou en fauteuil roulant. Le tour a incité des centaines de Mahorais à pratiquer de la marche durant cette action.

La Ligue Mahoraise de Kick-Boxing, Muaythaï et Disciplines Associées: Le 3 décembre à l’occasion de la Journée mondiale des personnes handicapées, la commission handicap de la Ligue mahoraise de kick-boxing, muaythaï et disciplines associées (LMKMDA) a mis en place plusieurs séances de boxe adaptées. L’une de ces séances a été animée par un adhérent malentendant.

https://sport.mayottehebdo.com/