Catégorie Equipe masculine !

Votez...On compte sur vous !

Ces équipes bataillent chaque année pour obtenir le plus de titre...
Quelle est celle qui a su sortir son épingle du jeu pour vous? 
Votez ici: https://sport.mayottehebdo.com/
 

Natacha Selemani
Publié le , mis à jour le

Dans la catégorie "Equipe masculine" sont nommés : 

L’Association Sportive et Culturelle de Tsingoni: Les Tsingoniens ont une fois encore laissé la concurrence derrière eux, en conservant leur titre de champion de Mayotte. Par la même, ils se sont attribué le droit de défendre un autre titre : celui de vice-champion de l’océan Indien. En novembre à Maurice, l’ASCT espérait même franchir une nouvelle étape en remportant la finale de la CCCOI, mais, après un beau tournoi, sont tombés sur un os nommé Château Morange. Avec le championnat de Mayotte et le tournoi de la CCCOI conclue par une médaille, Tsingoni maintient sa place dans le top 5 des équipes masculines mahoraises.

Association Sportive et Culturelle de Tsingoni
| Champion de Mayotte Vice-champion de l’océan Indien à la Coupe des clubs champions de l’océan Indien

Le Football Club de M’tsapéré: En 2019, le Football Club M’tsapéré était en phase d’effectuer le fameux triplé championnat-coupe régionale de France-coupe de Mayotte. Les Diables Rouges ont disputé leur quatrième finale successive de CRF et l’ont emporté, représentant une nouvelle fois Mayotte au septième tour de Coupe de France. En décembre, ils ont acquis leur onzième titre de champion, et attendent actuellement de pouvoir jouer la finale de la coupe de Mayotte face aux Diables Noirs de Combani. Une finale reportée à deux reprises et qui devrait finalement avoir lieu en 2020.

FCM
| Champion de Mayotte, Vainqueur de la Supercoupe, Vainqueur de la Coupe Régionale de France et Vainqueur de la Coupe de Mayotte.

Le Rapides Éclairs de Pamandzi: Les Rapides Éclairs de Pamandzi sont montés crescendo au fil de l’année 2019. Promus en Nationale Masculine 3, ils ont accroché les play-offs pour leur première saison dans l’élite et ont fini vice-champions de Mayotte. En novembre, ils sont venus à bout du BCM puis du TCO pour acquérir leur premier trophée, la coupe de France régionale, avant d’aller battre le Club Omnisports La Montagne, début décembre à la Réunion, en finale de zone océan Indien du trophée coupe de France. Qualifiés pour les 32ème de finale du trophée coupe de France, ils défendront les couleurs de Mayotte début 2020 en métropole.

Rapides éclairs
| Vice-champion de Mayotte, Vainqueur de la Coupe de France Régionale et Vainqueur de la finale de zone océan Indien du Trophée Coupe de France

La Sélection de basket-ball de Mayotte: Les basketteurs mahorais ont lavé l’affront des Jeux des îles de l’océan Indien 2015 et fait honneur à leur statut de favori, en juillet dernier à Maurice, à l’occasion des Jeux des îles 2019. Éliminée dès la phase de groupe il y a quatre ans, dans une poule de la mort composée notamment des Seychelles et de Madagascar, la sélection mahoraise masculine de basket-ball est parvenue à atteindre la finale, écartant sur son passage les Comores, Maurice et la Réunion. Comme en 2011, les Mahorais décrochent une médaille d’argent.

La sélection de basket-ball de Mayotte.
| Médaillé d’argent aux Jeux des îles de l’océan Indien

Le Volley Club de M’tsapéré: Après deux saisons blanches en 2016 et 2017, et un doublé championnat-coupe de Mayotte en 2018, le Volley Club M’tsapéré a confirmé qu’il était bien de retour au sommet du volley-ball mahorais. Les M’tsapérois ont maintenu leur niveau de jeu de la saison dernière face aux challengers Vahibé et M’tzamboro (Zamfi), pour s’emparer des deux titres et réaliser un nouveau doublé championnat-coupe de Mayotte. Cela a valu à plusieurs de ses joueurs une sélection pour les Jeux des îles de l’océan Indien, en juillet à Maurice.

Volley Club de M'tsapéré
| Champion de Mayotte Vainqueur de la Coupe de Mayotte