Catégorie Equipe Féminine !

Votez...on compte sur vous !

Le sport en France se conjugue au féminin que depuis peu. C'est à la fin de l'année 1916 que deux associations parisiennes fondent une fédération dissidente destinée à ouvrir tout le panel des sports aux féminins: la Fédération des sociétés féminines sportives de France (FSFS).
 

Natacha Selemani
Publié le

Dans la catégorie "équipe féminine" sont nommées : 

L’Association Sportive des Jumelles de M’zouasia :Dans l’ombre de l’USC Labattoir et du Bandrélé Foot en 2018, les Jumelles de M’zouasia sont revenues dans la lumière de la plus belle façon en 2019, en décrochant un énième titre de champion de Mayotte.  En novembre, les joueuses n’étaient pas rassasiées et c’est à Pamandzi qu’elles remportaient un second titre : la coupe de Mayotte féminine. Élue équipe féminine lors de l’élection du sportif de l’année 2017, l’ASJM vise un nouveau trophée dans cette catégorie.

AS Jumelles M'zouasia
© Mayotte la 1ère | Champion de Mayotte et Vainqueur de la Coupe de Mayotte

Le Combani Handball Club: Après sept titres de champion de Mayotte d’affilée, le Combani Handball Club n’a pas résisté à la montée en puissance du PC Bouéni et a cédé le championnat 2019. Elles ont néanmoins relevé la tête en battant le PCB en demi-finale de la Coupe de Mayotte et en remportant la fameuse coupe. Qualifiées pour la Coupe des clubs champions de l’océan Indien en novembre, les Combaniennes ont accompli un excellent tournoi, atteignant la finale et obtenant le titre de vice-champion de l’océan Indien. 

Combani Hand-Ball Club
| Vice-champion de Mayotte Vainqueur de la Coupe de Mayotte Vice-champion de l’océan Indien à la Coupe des clubs champions de l’océan Indien

Le Fuz’ellipse de Cavani: Les Cavaniennes de Fuz’ellipse ont fait fort impression durant la saison 2018/2019. Elles se sont emparées du championnat et de la coupe de Mayotte aux dépens du voisin M’tsapéré. Un troisième titre s’est offert à elles en septembre en ouverture de la saison 2019/2020 : le trophée des champions féminin, face aux mêmes adversaires m’tsapéroises. Une année quasiment pleine pour l’équipe première féminine de Fuz’ellipse, qui honore sa première nomination aux trophées du Sportif de l’année.

Fuz'ellipse Cavani
© Fuz'ellipse | Champion de Mayotte, Vainqueur de la Coupe de Mayotte et Vainqueur du Trophée des champions.

Le Puedza Club de Bouéni: Elles l’ont fait ! Après deux saisons à regarder les Combaniennes du CHC soulever la coupe du champion au bout d’un championnat à rebondissements, les Bouéniennes du Puedza Club ont devancé le CHC au classement final du championnat de Prénationale Féminine 2018/2019, ainsi, sont devenues championnes de Mayotte pour la première fois de leur histoire. Un nouveau titre après la Coupe de Mayotte 2018, pour celles qui ont remporté le trophée de la meilleure équipe féminine lors de l’élection du Sportif de l’année 2018.

Puedza Club Bouéni
| Champion de Mayotte

Le Volley Club de M’tsapéré :  Au bout d’un match 3 à suspens, les M’tsapéroises l’ont emporté au tie-break au gymnase de Pamandzi. Le titre de champion 2018 a été suivi par une victoire en finale de la Coupe de Mayotte. Ce doublé a replacé le VCM au premier rang du volley féminin mahorais.C’est un nouveau doublé pour le Volley Club M’tsapéré. Après 2018, les volleyeuses m’tsapérois ont remporté le championnat et la coupe de Mayotte 2019. 

Volley Club de M'tsapéré
| Champion de Mayotte Vainqueur de la Coupe de Mayotte
Quelle serait l'équipe méritante de Mayotte ? 
N'oubliez pas de voter en suivant ce lien: 
https://sport.mayottehebdo.com/