Catégorie Entraîneur !

Votez...On compte sur vous !

Un entraîneur(se) est une personne chargée de la préparation physique, technique et mentale de sportifs ou d'une équipe. La plupart des entraîneurs sont eux-mêmes d'anciens sportifs. L'entraîneur gère les tactiques, les stratégies, l'entraînement physique et leur apporte un soutien moral.

Natacha Selemani
Publié le

Dans la catégorie "Entraineur" sont nommés : 

Faïz Subra, entraineur de la Sélection masculine de basket-ball de Mayotte: Pour sa première expérience en tant que sélectionneur, Faïz Subra n’a pas déçu. Celui qui a été le capitaine de l’équipe de Mayotte médaillée d’argent aux Jeux des îles de l’océan Indien 2011 aux Seychelles a conduit sa sélection au même niveau en 2019, lors des JIOI de juillet à Maurice. Le Sportif de l’année 2016 reconverti en coach a su mener un effectif réduit mais pas moins talentueux en finale des Jeux, avec des succès notoires face aux Comores ou en demi-finale contre La Réunion.

Faïz Subra
| Médaillé d’argent aux Jeux des îles de l’océan Indien

Ianis Toumbou Dani, entraineur de l’équipe féminine du Fuz’ellipse Cavani: Avant de réaliser un excellent tournoi en tant que joueur avec la sélection de Mayotte aux Jeux des îles de l’océan Indien, Ianis Toumbou a mené l’équipe féminine du Fuz’ellipse Cavani au sommet du basket-ball mahorais féminin. Avec lui, les Cavaniennes ont remporté le premier titre de championnes de Mayotte de leur histoire, ainsi que la coupe de Mayotte. Un troisième trophée s’est ajouté au palmarès de l’entraineur en septembre : le trophée des champions féminin gagné à Passamaïnty en ouverture de la saison 2019/2020.

Ianis Toumbou
| Champion de Mayotte, Vainqueur de la Coupe de Mayotte et Vainqueur du Trophée des champions.

Ibrahim Chaquir, entraineur de l’équipe masculine du Football Club M’tsapéré: La persévérance d’Ibrahim Soula à la tête du Puedza Club Bouéni a fini par payer. L’entraineur bouénien est passé plusieurs fois tout près du titre de champion. En 2018/2019, il a remballé pour une nouvelle saison à la tête de l’équipe première féminine pour arracher le championnat à Combani, ce qu’il est parvenu à faire au bout d’un duel à distance passionnant entre le PCB et le CHC. En avril, Ibou et les Bouéniennes ont eu le dernier mot et conquis leur premier sacre.

Ibrahim Chaquir
| Champion de Mayotte, Vainqueur de la Supercoupe, Vainqueur de la Coupe Régionale de France et Vainqueur de la Coupe de Mayotte.

Nassime Soumaïla et Ibrahim Soumaïla, entraineurs de l’équipe féminine du Puedza Club Bouéni: Entraineur adjoint en début de saison, Ibrahim Chaquir a pris les commandes de l’équipe première du FC M’tsapéré, qu’il a emmené en finale de la coupe de Mayotte et au septième tour de la coupe de France. Deux finales et deux titres (championnat-coupe régionale de France) en attendant peut-être un troisième : la finale de la coupe de Mayotte devant être programmé à 2020… Une première saison aboutie en tant qu’entraineur principal.

Ibrahim Chaquir
| Champions de Mayotte.

Minihadji Allaoui, entraineur de l’équipe féminine de l’AS Jumelles de M’zouasia: Entraineur indéboulonnable de l’AS Jumelles M’zouasia, Allaoui Minihadji a su rendre le sourire aux joueuses, dirigeants et supporters de son équipe féminine. Car 2019 a été l’année du retour en grâce pour les Jumelles, championnes de Mayotte et vainqueurs de la coupe de Mayotte. Minihadji efface ainsi une saison 2018 traversée sans glaner de titres. Et refait son apparition parmi les meilleurs entraineurs mahorais du Sportif de l’année.

Minihadji Allaoui
| Champion de Mayotte et Vainqueur de la Coupe de Mayotte.
Quel entraineur mérite ce titre d'entraineur de l'année? 
Votez ici: 
https://sport.mayottehebdo.com/