Catégorie Dirigeant !

Le dirigeant est un maillon indispensable à toute équipe. Ce rôle doit être confié à une personne qualifiée, responsable, possédant une bonne connaissance du sport et de son équipe.
Qui mérite le trophée du dirigeant de l'année?
Votez ici: https://sport.mayottehebdo.com/

Natacha Selemani
Publié le

Dans la catégorie "Dirigeant" les nommés sont :

Daoulab Ali Charif, président du Basket Club de M’tsapéré: Sportivement, le Basket Club M’tsapéré n’a pas aussi brillé que les années précédentes, mais il reste le club référence du basket mahorais en termes de formation des jeunes. Preuve en est, l’intégration cet été de Maë Brouste au pôle Espoir basket-ball du Creps de la Réunion. Après Kadri Moendadzé et Fayzat Djoumoi, devenus aujourd’hui basketteurs professionnels, le BCM voit une de ses nouvelles pépites suivre le chemin du sport de haut niveau. Présent dans toutes les catégories, le BCM est représenté à chacun des regroupements sur l’île. Et ce grâce au travail de son président Daoulab Ali Charif et de son équipe dirigeante.

Daoulab Ali Charif
| Président du BCM

Djadid Abdourraquib, président du Football Club de M’tsapéré: De ses équipes jeunes à ses équipes seniors, le Football Club M’tsapéré a rencontré le succès dans de nombreuses catégories cette saison : en remportant le Festival U13 Pitch et en représentant Mayotte au tournoi régional à La Réunion, en triomphant de la Coupe Régionale de France et du championnat ou encore en décrochant le titre de vice-champion de Mayotte féminin. Ce qui lui vaut ce statut de club de référence sur l’île et qui vaut à son président une nouvelle nomination à l’élection du sportif de l’année.

Djadid abdourraquib
| Président du FCM

Michel Latour, président du Club d’Athlétisme de Mamoudzou: A travers l’ADAM (Association du développement de l’athlétisme de Mayotte) puis le CDAM (Comité départemental d’athlétisme de Mayotte), une poignée de passionnés souhaite impulser une nouvelle dynamique pour l’athlétisme local. Michel Latour est l’un d’eux. Son club, le Club d’Athlétisme de Mamoudzou créé en 2017 ne cesse de se développer. Le CAM compte aujourd’hui 183 licenciés – soit plus que les 7 autres clubs d’athlétisme réunis ! – pour les quatre sections qu’il anime : section running, section piste, section multi-athlé et section forme santé.

Michel Latour
| Président du club d'athlétisme de Mamoudzou

Mohamed Ahmada Tostao, président du Comité Départemental de Karaté et Disciplines Associées de Mayotte: Des Mahorais à New York ! Pour la première fois, une association sportive a fait découvrir l’Amérique à ses adhérents dans le cadre d’un tournoi : c’était en mars dans le cadre d’un Open international de karaté. Ceci est l’œuvre du Comité départemental de karaté et disciplines associées de Mayotte, qui, en collaboration avec la ligue réunionnaise de karaté a pu conduire sa délégation et décroché 14 médailles. Prochain objectif du président du CDKDAM, Mohamed Ahmada Tostao : un voyage sportif au Japon, berceau du karaté, prévu fin 2020.

Mohamed Ahamada Tostao
| Président du comité Karaté Mayotte

Sébastien Rière, président du Comité Territorial de Rugby de Mayotte: 
Une convention avec le Vice-rectorat pour la découverte et le développement de la pratique dans les écoles du premier et second degré, des sélections en compétition régionale dans différentes catégories, des jeunes formés à Mayotte et intégrés au centre d’entrainement de rugby fédéral de la Réunion, des jeunes mahorais détectés en métropole et supervisés par les équipes de France… Sébastien Rière, président du Comité territorial de rugby de Mayotte et vice-président de la Fédération française de rugby en charge de l’Outremer peut se réjouir de l’année 2019 accompli.

Sébastien Rière
| Président du Comité Territorial De Rugby De Mayotte