Maesha

Tous les mercredis à 18h30

Maesha

Seule ou accompagnée, j'y arrive !

Maesha

Peut-on briller dans un domaine si nous n'avons pas le soutient de nos proches ? Nos invités nous disent comment elles ont réussi là où certaines n'osent pas. Nous allons voir comment l'entourage peut changer une vie, en bien ou en mal.
 

A.O Publié le

Vaut mieux être seule que mal accompagnée", voila un adage qui parle à de nombreuses personnes.

Nous avons tous une petite voix intérieure qui nous dit que nous n'y arriverons pas, mais que faire si la voix qui est à l'origine de la démotivation appartient à un être cher, un membre de la famille, notre conjoint, notre mère, ou nos amis ?

Homme ou femme, nous demandons généralement conseil à des personnes en qui nous avons confiance, même si elles n'ont pas d'expérience dans le domaine. Nous suivons les conseils de notre meilleur ami, nous écoutons nos parents et leurs inquiétudes, nous buvons les paroles de notre cousin ou encore celles de la tante qui a tout vécu. Au final nous faisons en fonction des autres ou nous abandonnons le projet.

À Mayotte, beaucoup de femmes n'osent pas se lancer, investir ou créer à cause des autres. Comme si elles étaient gardées par une sorte de règle qui dit qu'il faut avoir une "autorisation" pour aller jusqu'au bout.

Nos invitées, dans ce numéro de Maesha, nous prouvent que "quand on veut, on peut" en amour, ou au travail et dans tous les autres domaines.

À la fin de cette émission, on espère que vous retiendrez qu'à partir d'aujourd'hui, il ne faut écouter... que VOUS !

Participez, temoignez ou proposez des themes par mail ou par sms :
✉  maesha@francetv.fr
☏ ou au 0639693131