Maesha

Tous les mercredis à 18h30

Maesha

Maesha : Mes droits après le divorce

Maesha :  Mes droits après le divorce

Nous revenons régulièrement sur les droits et devoirs en tant que conjoint pendant le mariage, mais savez-vous qu’il existe également dans la coutume mahoraise et la religion musulmane des droits à destination de la femme divorcée ?  

Aminat Ouildamedine
Publié le , mis à jour le

Les droits des femmes dans la religion musulmane et la coutume Mahoraise ne s'arrêtent pas au mariage. L'homme est chargé d'aider son ex-femme, surtout si l'union a donné naissance à un enfant.

Dans cette émission, une jeune femme témoignera de son expérience, des difficultés qu'elle a rencontrées et de son mari qui l'a abandonnée après le divorce.
Elle n'avait aucune nouvelle du père de l'enfant, pas de téléphone, pas d'aide financière, et s'est retrouvée en charge de la vie de famille, seule.

Deux experts seront présents en plateau pour nous éclairer sur le sujet. L'un représentant le droit français, rappellera l'accompagnement qui existe pour l'aide à la famille, et un autre expert, qui n'est autre que le cadi, passera également en revue les valeurs coutumières et le droit musulman pour protéger les femmes divorcées.