Maesha

Tous les mercredis à 18h30

Maesha

Maesha : la femme mahoraise sur les réseaux sociaux

Maesha sur les réseaux sociaux

À la base créés pour retrouver des amis ou des membres de sa famille qu'on aurait perdus de vue, les réseaux sociaux ont pris d'autres fonctionnalités auprès des utilisateurs. 

A.O Publié le , mis à jour le

Le réseau social le plus utilisé à Mayotte a pris énormément de place dans le quotidien des Mahorais. Certains l'utilisent pour partager des conseils beauté, de couple ou de famille.

Et il n'est pas rare de voir s'afficher sur le fil d'actualité des concours de chants ou de danses où l'on peut apprécier ou pas, quelques mouvements de hanches endiablées.

Si la plupart des utilisateurs mahorais s'en servent pour partager des avis de la vie quotidienne, d'autres en profitent pour régler des comptes.

Des règlements de comptes entre amis ou familles où les noms d'oiseaux fusent et où parfois une personne connaît une véritable descente aux enfers avec la publication de vidéos ou photos compromettantes.

Ici vous comprenez que chacun donne sa propre définition à l'utilisation du réseau social selon ses besoins.

Nos invitées ont bien deux avis partagés sur l'utilité de liker, partager et ou commenter. Et vous, vous êtes plutôt avec ou sans réseau social ?

En attendant de vous faire votre propre idée, retrouvez le débat entre Asna, animatrice radio et Moina Hassani, une influenceuse sur les réseaux sociaux.