Le 21 février est la Journée Internationale des Langues Maternelles. Cette journée a été proclamée par l'UNESCO en novembre 1999 et est célébrée par les états membres de cette organisation des Nations Unies. Le but ? Promouvoir la diversité linguistique et culturelle et le multilinguisme. Mayotte à travers la France célèbre cette journée depuis 10 ans, à travers un projet porté par l'association Shimé qui d'ailleurs soufflera ses 20 bougies cette année. Bon anniversaire Shimé ! En ce sens il était important pour le Radio Village de stopper sa caravane dans ce village si chaleureux et accueillant du nord de l'île.
Chants, danses, tout était réuni pour que nos langues maternelles rayonnent au-delà des frontières.
Les différentes associations invitées ont offert à nos auditeurs et internautes des prestations exceptionnelles, dont l'association Salamia de M'tsangadoua avec ses voix envoûtantes qui a eu un fort succès lors de ce radio village.
Ce radio village à Acoua a encore une fois été un franc succès, auprès de la population du nord de l'île, qui le temps d'une journée a célébré notre patrimoine linguistique, que l'on doit préserver à tout prix.
Encore une fois Mwaha Mwema Shimé !