L' école nomade du théâtre du soleil dans l' émission " Les entretiens de Manu " samedi 2 février à 13H et dimanche 3 février 2019 à 20h sur Radio Mayotte La 1 ère .

Théâtre nomade

Emmanuel TUSEVO - DIASAMVU reçoit, dans son émission " Les entretiens de Manu ", Jean - Louis ROSE,Responsable du pôle culture au CUFR et deux jeunes mahorais qui présenteront le projet du stage de pratique théâtrale inédit sur Mayotte avec la troupe de théâtrre du soleil d'Ariane Mnouchkine.
 

Emmanuel Tusevo
Publié le , mis à jour le

Les différents partenaires impliqués dans l' organisation de ce stage ( VOIR LES PHOTOS ) ont tenu une conférence de presse, mardi 29 janvier 2019 au Lycée de Mamoudzou Nord, pour expliquer les enjeux de ce projet et pour lancer les inscriptions à ce stage.

CLIQUEZ POUR ECOUTER A CE SUJET L'INTERVIEW ACCORDEE A EMMANUEL TUSEVO DIASAMVU PAR JEAN-LOUIS ROSE :
 

JLR
© PHOTO : EMMANUEL TUSEVO DIASAMVU

ITW ; JEAN-LOUIS ROSE

THEATRE et COHESION SOCIALE


JEAN-LOUIS ROSE : " Par le theâtre, on peut apprendre à vivre ensemble et je pense que dans un territoire comme Mayotte, il faut faire du théâtre ...
Il faut faire en sorte que les jeunes puissent se former  au théâtre, puissent s'ouvrir aux autres. Il faut que nous puissions accueillir des intervenants extérieurs, les faire rencontrer les comédiens amateurs et professionnels de l' île, il faut qu'il y ait des synergies... l'enjeux, il est là, le vivre ensemble, c'est le collectif. "


Précisions sur ce grand projet artistique et culturel pour Mayotte

Le CUFR et ses partenaires invitent 10 comédiens de la célèbre troupe de théâtre d'Ariane Mnouchkine pour mener un stage de pratique théâtrale inédit sur le territoire. Cette « Ecole Nomade du Théâtre du Soleil », de renommée internationale, fera escale à Mayotte du 28 juin au 19 juillet prochain. Projet initié puis porté par le CUFR, il n'aurait pas vu le jour sans le soutien de la Direction des Affaires Culturelles, de la Direction de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale et du Vice-rectorat. L’Ecole Nomade s’adresse à tous, jeunes adultes, femmes et hommes qui ont à cœur de découvrir la méthode du travail collectif de la fameuse troupe de la Cartoucherie de Vincennes. A l'issue des 3 jours d'audition, ce sont 80 stagiaires qui seront sélectionnés pour cette aventure hors norme.

REPORTAGE : EMMANUEL TUSEVO DIASAMVU 
JLR
© PHOTO : EMMANUEL TUSEVO DIASAMVU
JLR
© PHOTO : EMMANUEL TUSEVO DIASAMVU
JLR
© PHOTO : EMMANUEL TUSEVO DIASAMVU
" LES ENTRETIENS DE MANU " EN PODCAST :

Vous pouvez écouter les émissions " Les entretiens de Manu " en Podcast . L'émission "Les entretiens de Manu" présentée par Emmanuel Tusevo Diasamvu se veut un face à face radiophonique, un entretien sans détour, sans langue de bois, soit avec un invité soit plusieurs, des personnalités ou pas :

https://la1ere.francetvinfo.fr/mayotte/emissions-radio/entretiens-manu
 
JLR
EMMANUEL TUSEVO DIASAMVU.