Un drame ce vendredi soir à Mtsapéré

Gendarmerie
Aurélien Février Publié le , mis à jour le

Un drame ce vendredi soir à Mtsapéré. Un enfant de 8 ans a été admis au CHM après avoir été caillassé à l’entrée du pont de Balamanga.

Il est 18h30, à mtsapéré. Un garçon de 8 ans vient de s’écrouler sur le pont de Balamanga. Il vient d’être touché par une pierre au niveau de la nuque.
 

L’enfant était là au mauvais moment au mauvais endroit selon les témoignages recueillis. 


Il s’est retrouvé au milieu d’une poursuite entre des enfants de 8/10 ans pris en chasse par des adolescents de 16/18 ans. Ces derniers suspectent les plus jeunes d’avoir vu des choses qu’il ne fallait pas voir selon des témoins de la scène. 

C’est à ce moment là que le garçon de 8 ans est touché à la nuque, en sortant d’une ruelle, à l’entrée du pont. Il rentrait chez lui après avoir acheté du poisson. 

Annoncé dans un état critique par sa mère, il souffrirait selon nos informations d’un traumatisme crânien mais il se trouverait désormais dans un état stable sans inquiétude immédiate. 

Une enquête de police est en cours. La pierre n’a pas été retrouvée mais des interpellations ont eu lieu dans la journée. 

Cette agression s'est déroulée en même temps qu'une autre à Kaweni et la par contre cette victime, non identifiée, est en état de mort cérébrale.

L'actu en vidéo

EXTRAIT : Réaction de Jean-François Colombet, préfet de Mayotte

Réaction de Jean-François Colombet, préfet de Mayotte, suite à un suicide d'un demandeur d'asile. Extrait du JT de Mayotte la 1ère du 30 juillet 2019.