Création d'un nouvel espace de jeux à Mamoudzou

Aménagement Mamoudzou

La municipalité de Mamoudzou aménage le terre-plein de Mamoudzou. La première phase de travaux a commencé il y a deux semaines (depuis lundi 8 octobre).

Frahati Youssouf Saïd Publié le , mis à jour le

La mairie a investi plus de 2 millions d’euros pour améliorer le cadre de vie de ses administrés. 
Pour l’heure, ce sont  les engins, qui sont en plein travaux pour bien équilibrer le terrain. La municipalité va construire différentes structures de loisirs sur près d’un hectare. C’est un projet ambitieux qui s’inscrit dans l’incitation à pratique du sport. Les installations seront nombreuses selon Raïze Maliki, adjointe au maire à la mairie de Mamoudzou :

Mtsapéré

« Il y aura un terrain polyvalent où on pourra pratiquer différentes activités sportives. Il y aura un boulodrome, un parcours pour faire de la marche et des agrès pour faire du fitness et de la musculation. »  

À terme, ce  parc  comportera donc des espaces de jeux pour les tout-petits, à partir de 3 ans; de nouvelles plantations d’arbustes et de fleurs. L’éclairage sera assuré  par des candélabres solaires. 

« Nous appelons donc la population à venir occuper ses emplacements dès la fin des travaux pour ne pas laisser la place aux intrusions malsaines. »


Avec le terre-plein de M’tsapéré,  deux autres places sont aménagées dans la commune : l’ancienne place du marché de Mamoudzou et  le chandza Bolé à Kavani Mamoudzou avec  des agrès sportifs et un espace de détente pour toute la famille. Les travaux dureront à peu près 14 mois.




 

L'actu en vidéo

JI00 2019 : But 2-0 pour Mayotte

Revoir le but marqué par Johnnyyyyyy ! 2-0 pour Mayotte face aux Comores